Devoir Difficile

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Pamela

Devoir Difficile

par Pamela » 13 Juin 2009, 14:38

:cry: :cry: :cry: :triste: :hum:

Salut j'ai un DM pour jeui 18 ,si quelqu'un est assez fort en math qu'il pourraitme faire se qu'il arrive merci,de me l'envoyer avec les reponces je vous serrais extrement reconnaissente ! mais pour le moment j'ai trouver personne... :marteau:

Voila le DM:

Parite A:
On considére la fonction F definie par f(x) = 2- 1/2x
On note D sa representation graphique.
1.Justifier que f est une fonction affine.
2.a.Expliquer pourquoi le point A(0;2)est sur le D
b.Determiner a l'aide d'un calcul,l'antecedant de 0 par la fonction f.
En deduire les coordonnées du point d'intersection de D avec l'axe des abcisses.
Calculer f(-3/8).Donner le resultat sous la forme de fraction irreductible.

Partie B:
Voici la representation graphique C de la fonction g (dans un repére d'unités 1cm)qui est definie par (g(x)=OM,lorsque M est un point de la droite D.La fonction g donne la distance du point 0(origine du repére)a un point M appartenant a la droite D.
Lectures Graphiques:
Répondre aux questions suivantes en utilisant le graphique.
1.Lire g(3) (laisser des traces de graphique en noir).Placer le point M1 Correspondant sur la droite D,puis tracer en bleu le segment [OM].
2.Doner les antecedant de 5 par fonction g(laisser les traces graphiques en rouge,necessaires pour la lecture des valeurs).Recopier et completer la phrase:
"Il existe...points de la droite D dont la distance au point O vaut...cm."

3.A Derterminer,a l'aide du graphique la valeur de x pour laquelle la distance OM est la plus petite possible (laisser des traces graphique en vert)
b.Quelle est la plus petite valeur de OM? Placer le point M correspondant sur la droite D.
c.Quelle conjecture peut on faire sur les droite (OM) et (AM)?

Parite C:
Losque la distance OM est minimal,on a OM = 4^0.2 et AM=2^0.2.
Justifier l'affirmation "la distance OM est minimale losque (OM) et (AM) sont perpendiculaires

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 13 Juin 2009, 14:42

Bonjour,

Je te renvoie au règlement du forum! Tu ne sembles pas voir compris notre but... Il est interdit de donner des réponses et de faire les exercices. Parce que cela ne sert à rien.
Par contre, si tu fais un effort, nous t'aiderons à faire ton devoir.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 13 Juin 2009, 15:19

Bonjour,

surtout que c'est vachement dur ...
C'est un devoir typique brevet, donc si tu ne sais même pas en faire une seule question à 3 semaines de l'examen tu as du soucis à te faire !

Explique nous où tu bloques et travaille un peu avant de venir réclamer les réponses.

Sve@r

par Sve@r » 13 Juin 2009, 17:27

Pamela a écrit::cry: :cry: :cry: :triste: :hum:

Ok ça commence super fort. Ici on apprécie énormément ce genre d'auto apitoiement...

Pamela a écrit:Salut j'ai un DM pour jeudi 18 ,si quelqu'un est assez fort en math qu'il pourrait me faire se qu'il arrive merci,de me l'envoyer avec les reponces je vous serrais extrement reconnaissente ! mais pour le moment j'ai trouver personne... :marteau:

Ouch cette écriture. Le français aussi c'est au programme du brevet...

busard_des_roseaux
Membre Complexe

par busard_des_roseaux » 13 Juin 2009, 22:12

Bs,

Pamela a écrit:On considére la fonction F definie par f(x) = 2- 1/2x
Justifier que f est une fonction affine.

Soit , trouver les coefficients a et b.

Soit montrer que le quotient

est constant, quelques soient les nombres et

Pamela a écrit:2.a.Expliquer pourquoi le point A(0;2)est sur le D

une équation de la droite représentative de f , dans un repère du plan, est
y= - 0,5 x +2

Pamela a écrit:Déterminer a l'aide d'un calcul,l'antécédant de 0 par la fonction f.

résoudre une équation.

Pamela a écrit:Calculer f(-3/8)

c'est un calcul de fraction.
Il faut savoir diviser par 2

Pamela a écrit:Justifier l'affirmation "la distance OM est minimale losque (OM) et (AM) sont perpendiculaires

utiliser
"l'hypoténuse est le plus grand des côtés d'un triangle rectangle"

Pamela

par Pamela » 14 Juin 2009, 10:45

Merci beaucoups busard_des_roseaux pour le 1er exercice :zen:
C'est gentil de ta part ^^ :ptdr:
Je vouler juste dire aux autres que mes exercices sont preparait mais mon prof de maths voudrait bien que je soit sure de moi en me fessant aider :we: ,mais comme mes parents ne sont pas fort je compte sur vous,puis pour mes fautes d'orthographes je m'en excuce mais je ne suis pas en examain au moment ou j'ecrit merci de toute vos reponces bisouuuus
J'aime se forum X3 :happy2:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 14 Juin 2009, 11:28

Bonjour,

Tu n'es peut-être pas en examen (sic!) mais tu devrais pourtant faire un effort! D'abord parce que c'est réclamé par la charte de notre forum et aussi parce que c'est insupportable. Alors non, tu n'es pas excusée, d'autant que tu sais pertinemment qu tu fais des fautes...

Sve@r

par Sve@r » 15 Juin 2009, 19:41

On ne travaille pas son orthographe pour un examen mais pour soi. Pour être meilleur, pour avoir plus d'opportunités dans son futur métier ou tout simplement pour pouvoir communiquer facilement avec les autres sans leur faire faire un effort insupportable que d'essayer de déchiffrer un texte où l'orthographe est en contradiction complète avec le sens de la phrase.

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 16 Juin 2009, 13:40

bonjour,

f(x)=image , x est le nombre ou l'antécédent

f(x)=2 - x/2
forme f(x)=ax+b avec a=-1/2 et b=2--->fonction affine

les coordonnées de A doivent vérifier f(x)
ainsi f(0)=2- x/2=2, l'ordonnée de A est bien 2

on cherche x quand f(x)=0=2 - x/2
à résoudre

En deduire les coordonnées du point d'intersection de D avec l'axe des abcisses.
quand f(x)=0=y, x=4--->B(4,O)

f(-3/8)=2 -1/2(-3/8)
à calculer

TheAdicts

par TheAdicts » 19 Juin 2009, 16:16

Wow,mais sa fait quoi qu'elle fait des fautes ?C'est si mal de demander de l'aide ou peut-être même la réponse ? pour un numéro ?J'aime bien ce forum mais je doute que ce genre d'attitude venant de la part des administrateurs soit convenable dans se genre de situation.

Gab.

Sve@r

par Sve@r » 19 Juin 2009, 17:29

TheAdicts a écrit:Wow,mais sa fait quoi qu'elle fait des fautes ?

Tu veux sans doute dire "mais ça fait quoi qu'elle fasse des fautes", ou plus élégant, "mais ça fait quoi si elle fait des fautes" (ce qui évite un horrible "que" inutile au milieu de cette phrase).

Dans une conversation, que se passe-t-il si ton interlocuteur n'articule pas, s'il a des difficultés d'élocution parce qu'il est ivre ou qu'il mâche un Chokotoff? Il devient difficile de comprendre ce qu'il te dit.

Figurez-toi qu'à l'écrit, c'est la même chose. Si tu t'exprimes dans un français approximatif, que ton texte est illisible et si tu penses que les règles élémentaires de syntaxe et de grammaire ne te sont pas applicables, il sera malaisé pour un forumeur de te lire.

Personne ne demande que tu écrives sans la moindre faute, dans un style classique. Nous sommes sur un forum mathématique. Les néologismes ne sont pas bannis, ni un style relâché ou familier. Non, ce qu'on cherche à éviter, c'est les intervenants dont le texte est truffé de fautes, disons 5 ou 6 par lignes, et difficilement lisible.

Un message mal écrit, c'est une perte de temps pour le lecteur: Si tu penses qu'écrire correctement ou de manière approximative, ça revient au même, tu es à côté de la plaque.
Tu dois comprendre que si, pour toi, l'orthographe n'a pas ou a peu d'importance, il n'en va pas de même pour ceux qui savent écrire correctement. Ces personnes là sont souvent capables de lire et de comprendre le sens d'un texte dix fois plus vite que toi, mais que leur vitesse de lecture chute lamentablement face à un texte rédigé en style SMS, phonétique ou sans ponctuation. Comme un lecteur de CD sur un disque rayé, on "lag" fortement, étant obligés de revenir au début de la phrase parce que la forme grammaticale utilisée est en conflit avec le sens probable de la phrase.

"Ces", "Ses" et "C'est" ne sont pas interchangeables. "à essayer" ou "a essayé" ne veulent absolument pas dire la même chose. Les majuscules et les apostrophes ne sont pas optionnelles. Une ponctuation judicieuse rend le texte lisible.

Donc on demande que les intervenants fassent l'effort de respecter la grammaire élémentaire. Celle qu'ils sont justement en train d'apprendre dans leur classe de français.

Un message mal écrit c'est un manque de respect: Si tu fais perdre son temps à un lecteur et que, de plus, tu sollicites en pure perte un effort de sa part, alors tu lui manques de respect.

TheAdicts a écrit:C'est si mal de demander de l'aide ou peut-être même la réponse ?

Demander de l'aide, absolument pas. Demander la réponse en revanche oui. Dans un exercice, ce qui est attendu de l'élève ce n'est pas la réponse (le professeur la connait déjà et/ou sait parfaitement la retrouver), c'est qu'il sache analyser les informations et raisonner avec elles et avec ses connaissances pour arriver à solutionner le problème. Le professeur sait parfaitement quelle est la réponse et comment l'obtenir, ce qu'il veut c'est que l'élève arrive à la trouver par lui-même. Inversement, si l'élève commence à prendre l'habitude que tout lui soit fourni "sur un plateau", il arrêtera de chercher par lui-même, son cerveau se nécrosera et il deviendra à terme un assisté permanent incapable de se sortir par lui-même des problèmes de la vie courante. Et donc, contrairement à ce que tu sous-entends, c'est pour son bien que ce forum ne donne pas les réponses et n'apprécie pas qu'on vienne la quémander niaisement.

TheAdicts a écrit: pour un numéro ?J'aime bien ce forum mais je doute que ce genre d'attitude venant de la part des administrateurs soit convenable dans se genre de situation.

J'assume mon attitude et, comme tu vois, je la défends aussi (bien que le premier paragraphe de mon post ne soit pas de moi mais une reprise quasi-intégrale de celui-ci http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Divers-6/question-poster-sujet_110261_1.htm). Cependant je suis d'accord avec lui et je pense être aussi en accord avec l'esprit des autres modos...

mito94
Membre Relatif

par mito94 » 21 Juin 2009, 08:16

Pamela a écrit::cry: :cry: :cry: :triste: :hum:

Salut j'ai un DM pour jeui 18 ,si quelqu'un est assez fort en math qu'il pourraitme faire se qu'il arrive merci,de me l'envoyer avec les reponces je vous serrais extrement reconnaissente ! mais pour le moment j'ai trouver personne... :marteau:

Voila le DM:

Parite A:
On considére la fonction F definie par f(x) = 2- 1/2x
On note D sa representation graphique.

Partie B:
Voici la representation graphique C de la fonction g (dans un repére d'unités 1cm)qui est definie par (g(x)=OM,lorsque M est un point de la droite D.La fonction g donne la distance du point 0(origine du repére)a un point M appartenant a la droite D.
Lectures Graphiques:
Répondre aux questions suivantes en utilisant le graphique.
1.Lire g(3) (laisser des traces de graphique en noir).Placer le point M1 Correspondant sur la droite D,puis tracer en bleu le segment [OM].
2.Doner les antecedant de 5 par fonction g(laisser les traces graphiques en rouge,necessaires pour la lecture des valeurs).Recopier et completer la phrase:
"Il existe...points de la droite D dont la distance au point O vaut...cm."

3.A Derterminer,a l'aide du graphique la valeur de x pour laquelle la distance OM est la plus petite possible (laisser des traces graphique en vert)
b.Quelle est la plus petite valeur de OM? Placer le point M correspondant sur la droite D.
c.Quelle conjecture peut on faire sur les droite (OM) et (AM)?

Parite C:
Losque la distance OM est minimal,on a OM = 4^0.2 et AM=2^0.2.
Justifier l'affirmation "la distance OM est minimale losque (OM) et (AM) sont perpendiculaires

bonjour , je suis nouveau sur ce forum donc bonjour a tous les membres :) ! Je vais essayer de t'aider mais il faut pour cela que tu y mette du tiens .

1) Comment se définie une fonction affine ? Sous quel forme peux -t-on est sur a 100% que en voyant cela hop c'est une affine . Je te donne la réponse et aprés ton cours car tu en as absolument besoin pour résoudre cet exercice..
Une fonction est dis affine si tu vois qu'elle s'écrit sous la forme est ce que s'écrit sous la forme ?

2) Pour vérifier qu'un point appartient a une droite , il faut voir si ces coordonnées vérifient l'expression . Est-ce que si x = 0 y = 2?

b) débrouille toi faut pas exagerer !

f(-3/8) il suffit de remplace x car f(x) par -3/8.. donne nous ton résultat et on le corrigera si necessaire

Retourner vers ✎ Collège et Primaire