Développe puis réduis ces expressions
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par lalola30112001 » 02 Mar 2017, 17:05
Bonjour, j'ai 3 exercices de mathématiques sur le développement et la réduction d'expressions, mais je n'y arrive pas du tout j'aurais besoins d'aide, merci d'avance.
Exercice 1: Développe puis réduis ces expressions.
A= (a + 6)2
B= (t + 10)2
C= (5p + 4)2
D= (5x + 2)2
E= (4x + 7)2
F= (1,5b + 3,4)2
G= (0,7 + 2z)2
H= (1,2 + y)2
Exercice 2: Développe puis réduis ces expressions.
A= (5 - t)2
B= (x - 8)2
C= (4y - 1)2
D= (3x - 7)2
E= (6 - 9w)2
F= (p - 2,4)2
G= (10q - 1)2
H= (1,4x - 1)2
Exercice 3: Développe puis réduis ces expressions.
A= (x - 2) (x + 2)
B= (5 - y) (5 + y)
C= (3x + 5) (3x - 5)
D= (10 - 7z) (10 + 7z)
E= (5 + 4g) (5 - 4g)
F= (2,1x - 3) (2,1x + 3)
G= (2i + 6,1) (2i - 6,1)
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par laetidom » 02 Mar 2017, 17:30
Bonjour,
lalola30112001 a écrit:Bonjour, j'ai 3 exercices de mathématiques sur le développement et la réduction d'expressions, mais je n'y arrive pas du tout j'aurais besoins d'aide, merci d'avance.
Exercice 1: Développe puis réduis ces expressions.
A= (a + 6)2 = a.2 + 6.2 = 2a + 12
B= (t + 10)2 = . . . ?
C= (5p + 4)2 = . . . ?
D= (5x + 2)2 = . . . ?
E= (4x + 7)2 = . . . ?
F= (1,5b + 3,4)2 = . . . ?
G= (0,7 + 2z)2 = 0,7.2 + 2z.2 = 1,4 + 4z = 4z + 1,4
H= (1,2 + y)2 = . . . ?
Exercice 2: Développe puis réduis ces expressions : idem, entraine toi !
A= (5 - t)2
B= (x - 8)2
C= (4y - 1)2
D= (3x - 7)2
E= (6 - 9w)2
F= (p - 2,4)2
G= (10q - 1)2
H= (1,4x - 1)2
Exercice 3: Développe puis réduis ces expressions.
A= (x - 2) (x + 2) = x.x + x.2 - 2.x - 2.2 = x² + 2x - 2x - 4 = x² - 4
B= (5 - y) (5 + y) = . . . ?
C= (3x + 5) (3x - 5) = . . . ?
D= (10 - 7z) (10 + 7z) = . . . ?
E= (5 + 4g) (5 - 4g) = . . . ?
F= (2,1x - 3) (2,1x + 3) = . . . ?
G= (2i + 6,1) (2i - 6,1)= . . . ?
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par laetidom » 02 Mar 2017, 17:59
Comprends-tu ?
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par laetidom » 02 Mar 2017, 18:20
lalola30112001 a écrit:Non pas vraiment
EX1
A = 2 multiplié par a + 6 = 2 multiplié par a + 2 multiplié par 6 = 2a + 12
par lalola30112001 » 02 Mar 2017, 20:19
On va dire que les mathématiques c'est pas ma tasse de thé...
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boby
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par boby » 02 Mar 2017, 20:24
Utilise la simple et double Distributivité
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par laetidom » 02 Mar 2017, 22:30
lalola30112001 a écrit:On va dire que les mathématiques c'est pas ma tasse de thé...
par lalola30112001 » 03 Mar 2017, 15:16
laetidom a écrit: lalola30112001 a écrit:On va dire que les mathématiques c'est pas ma tasse de thé...
Je commence à comprendre, merci et pour le B ça donnerait quoi pour le coup? Désolé de vous embêtez avec mes histoires, vous êtes vraiment gentil(le)
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 03 Mar 2017, 15:23
Comme tu as de la chance d'avoir un bon prof pédagogue avec son tableau blanc qui va tout t'expliquer!
j'aurais bien voulu l'avoir à l'école...
en attendant, bois une bonne tasse de thé
et regarde ce lien du forum
college-primaire/developper-factoriser-t120839.html
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par laetidom » 03 Mar 2017, 19:27
lalola30112001 a écrit:Je commence à comprendre, merci et pour le B ça donnerait quoi pour le coup? Désolé de vous embêtez avec mes histoires, vous êtes vraiment gentil(le)
Bonsoir,
B : la méthode est la même, seule les lettres changent ! Essaye, écris-nous ton résultat (même faux on s'en fiche !) et l'on voit ensemble ce qui ne va pas, mais je suis sûr que cela sera nickel ! Un tout petit peu de confiance en soi et le tour est joué !
On attend donc tes écris pour le B . . . !Un dernier petit " coup de tableau blanc " pour t'écrire le cas général :
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laetidom le 03 Mar 2017, 19:38, modifié 2 fois.
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par laetidom » 03 Mar 2017, 19:30
WillyCagnes a écrit:Comme tu as de la chance d'avoir un bon prof pédagogue avec son tableau blanc qui va tout t'expliquer!
j'aurais bien voulu l'avoir à l'école... ====> Moi aussi !, j'aurais bien aimé l'avoir en classe jadis ! Mais ça ne vient pas comme ça hélas !, Il faut " cravacher " pour passer le col et apercevoir la verte prairie ensoleillée sur l'autre versant ! (sourire) . . .
par lalola30112001 » 04 Mar 2017, 16:24
Je comprends vraiment pas et je dois le rendre lundi, pouvez-vous me les faires, je suis complètement perdu...
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par laetidom » 04 Mar 2017, 16:34
lalola30112001 a écrit:Je comprends vraiment pas et je dois le rendre lundi, pouvez-vous me les faires, je suis complètement perdu...
Bonjour lalola,
Je ne peux pas te les faire, ça serait contraire à la Charte du Forum ET ça ne te rendrait pas service, si tu réfléchis tu le comprendras !
Tout serait fait ok, mais toi, tu rendrais un travail dont tu ne comprendrais pas une seule ligne !? . . .incohérence, non ? . . .
guide-utilisation-f41/comment-poser-une-question-t174535.htmlannonces/charte-maths-forum-lire-avant-poster-t171013.html
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laetidom le 04 Mar 2017, 17:19, modifié 2 fois.
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par laetidom » 04 Mar 2017, 16:36
Pourquoi ne comprends-tu pas ceci ? Qu'est-ce qui bloques ? . . . explique
précisément ce qui te bloques? Ne l'as-tu pas vu en cours ? . . . :
pourtant, tu avais écrit précédemment :
lalola30112001 a écrit:Je commence à comprendre
, donc je ne comprends plus . . . ? Dis-nous, explique, on ne peut pas deviner . . . aie confiance en toi !
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