Develloper et factoriser.
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Samy89
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par Samy89 » 02 Oct 2009, 13:42
Bonjour, a tous.
J'ai un exercice de DM à résoudre. J'aimerais aussi comprendre votre explication, sinon ça sert à rien. Alors c'est,
E=(3x+2)²-(5-2x)-(5-2x)(x-4)
1) Dévelloper et réduire l'expression E.
2) Factoriser E.
3) Calculer la valeur de E pour x= -2
Merci, d'avance.
Samy :happy2:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Oct 2009, 14:57
Bonjour,
exercice type du Brevet ...
C'est du cours. Je passe pour le développement, tu remarques qu'il y a 2 facteurs communs. Pour terminer, il faut calculer E(-2).
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Samy89
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par Samy89 » 02 Oct 2009, 18:28
Oui, certes c'est du cours, mais je n'ai rien compris it's for that !
merci
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Sve@r
par Sve@r » 02 Oct 2009, 20:39
Samy89 a écrit:Oui, certes c'est du cours, mais je n'ai rien compris it's for that !
merci
Bon. Développer, tu dois savoir faire non ??? En tout cas si tu sais développer (a+b)(c+d) alors tu peux développer E
Ensuite factoriser. T'as dû apprendre à faire ça en classe non ? Tu repères l'élément commun à chaque multiplication et tu le mets à part. Et tu conserves les autres opérandes en gardant leur opération
Exemple: 3x + 3y - 6z: Facteur commun 3 ce qui donne (3x)
+ (3y)
- (3 * 2z) = 3 (x
+ y
- 2z)
Enfin calculer l'expression de E pour x=-2, je ne vois pas comment on peut être plus clair. Tu remplaces x par -2 et tu calcules ce que ça donne...
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Lostounet
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par Lostounet » 03 Oct 2009, 07:33
Je ne vois que "(5-2x)" en commun, et pour le premier? o_O
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Lostounet
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par Lostounet » 03 Oct 2009, 10:25
Ce serait pas (2x -4) à la fin :cry:
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Samy89
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par Samy89 » 03 Oct 2009, 16:04
On m'engeule, on me fais du cours...
Je lis mon cours mais je ne comprends pas, sinon je posterai pas un topic..
Bref merci et a plus tard.
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Sve@r
par Sve@r » 03 Oct 2009, 17:41
Samy89 a écrit:On m'engeule, on me fais du cours...
Je lis mon cours mais je ne comprends pas, sinon je posterai pas un topic..
Bref merci et a plus tard.
Oui parce que manifestement tu n'essayes même pas de faire quoi que ce soit. Quand j'ai parlé de "savoir développer (a+b)(c+d)", tu aurais pu nous montrer que tu savais. Bref nous faire voir tes efforts quoi...
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