Mathusalem a écrit:Faidaises et calembredaines !
Le A est Falsch aussi. C'est subtile, c'est vicieux, mais c'est là. Tu as fait 2x*3x = 6x et ce n'est pas juste. C'estcomme te l'a fait remarquer Speedy.
Bien vu.
Mathusalem a écrit:Je ne sais pas si tu as eu le temps de corriger, vu qu'un certain modérateur s'est empressé de te féliciter :zen:
Rhaa la pique facile :mur: Bon, que puis-je répondre ?
C'est vrai que une fois la bonne opération posée, on se dit que c'est ok et on n'imagine pas que le padawan ira se quicher dans le calcul final. Enfin je dis "on" mais je parle surtout de moi. Il y a tant d'élèves en difficulté que à vouloir tous les aider, je vais parfois trop vite à vérifier.
Un petit peu la faute aux élèves aussi. Comme par hasard, ils viennent tous faire leurs devoirs le dimanche après-midi comme si c'était le seul jour disponible pour travailer. Et si le WE avait 4 jours, on les verrait arriver le mardi. La cigale ayant chanté tout l'été...
Cependant, je dis que le calcul final n'est pas aussi important que la méthode. ju-ll-ii3 sait la méthode et je pense que c'est le plus important. Quand au 3x * 2x = 6x² il fera l'erreur une fois puis ne la fera plus.
Voilà voilà. :zen: