beagle a écrit:la salade vient quand on donne à apprendre et à recracher comme de l'appris le développement (ax+b)(cx+d),
si le mome apprend la formule et fait nananinananère, il ne sait plus pourquoi il fait ainsi,
Hé oui.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais) beagle a écrit:parce que (cx+d) est on s'en fiche Z par exemple
Oui. Moi j'ai dit "un truc A" mais t'as aussi le droit de l'appeler Z...
cattagena a écrit:Pour que Thalés marche il faut des parralèles et des quotients égaux sauf que la je doit démontrer que les quotients sont égaux, et sans mesure je ne voit vraiment pas comment faire.
Non. Il faut des parallèles ce qui implique alors que les quotients sont égaux (théorème)... ou bien il faut des quotients égaux ce qui implique alors que les droites sont parallèles (réciproque du théorème). L'un implique l'autre donc un seul des deux suffit !!!
cattagena a écrit:PS : Sve@r, je poste mes exercice pour qu'on m'aide, je ne suis pas une pro des maths, j'ai jamais aimer sa. J'ai beaucoup de lacune dans cette matière, et je n'ai pas besoin de toi pour me le rappeller.
Ce n'est pas une question de lacune mais de simple bon-sens. Si on te parle de 3 pastèques et un citron, t'auras pas la bêtise (enfin j'espère) de considérer que le "3" va s'appliquer aux citrons. Ben là c'est pareil.
Dans 3(5x-2)-(2x+15) je ne vois pas pourquoi t'appliques le 3 comme multiplicateur de (2x+15)...