Demende d'info pour ma fille
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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gaylove62
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par gaylove62 » 12 Fév 2009, 17:40
Voila voila je suis pas très fort en math et ma fille non plus
je voudrais l'aider a faire ses devoir seulement moi même
je ne comprend rien au devoir ! Pouvez vous faire ou m'expliquer
ce qui faut faire?
Je c'est juste quel doit tout détailler; Exemple
Je sais que: Ab // Bc et Ab // bd
propriété: Un quadrilatère qui a deux coter opposer
parallèle est un rectangle.
Donc: Abcd est un rectangle !
Voila un exemple moi je comprend pas trop !
Voila son énoncer !
1. Tracer un triangle ABC tel que BC = 8 cm; AB = 5 cm et AC = 7 cm
2. Construire le point D et E symétrique respectifs des point B et C par
rapport a A; construire le point F symétrique de D par rapport a la droite
( AC )
3. Quelle est la mesure de [ DE ] ? justifier
4. Démontrer que le symétrique du segment [ DE ] par rapport a la droite
( AC ) est [ EF ]
5. En déduire EF.
Merci de vos réponse
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Fév 2009, 17:49
Bonjour à toi aussi,
la géométrie a-t-elle été réussie ?
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oscar
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par oscar » 12 Fév 2009, 18:16
bonjour
ABC D est un rectangle si AB// DC et AD//BC et^ BAC = 1droit
1 et 2)
Triangle ABC où BC =8;AC=7: AB=5 cm
Constructions :Symètrique de B par rapport à A = D, de C par rapp à A = DE
de D par rapport à(AC) = F
3)
=> DE = BC ( ABC et DAE isométrique
4)
Symétrique de DE par rappport à (AC) = FE
Nature de DEF ?=> FE =
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oscar
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par oscar » 12 Fév 2009, 18:34
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yvelines78
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par yvelines78 » 12 Fév 2009, 21:07
bonsoir,
1. Tracer un triangle ABC tel que BC = 8 cm; AB = 5 cm et AC = 7 cm 2. Construire le point D et E symétrique respectifs des point B et C par rapport a A; construire le point F symétrique de D par rapport a la droite ( AC )
3. Quelle est la mesure de [ DE ] ? justifier
pour cela il faudra utiliser Thalès, mais pour pouvoir utiliser Thalès, il faut prouver que (DE)//(BC) avec la réciproque du théorème de Thalès
4. Démontrer que le symétrique du segment [ DE ] par rapport a la droite ( AC ) est [ EF ] 5. En déduire EF.
(EC)_I_ (AC)
E E (AC)--->E est son propre symètrique par rapport à (AC)
F est le symètrique de D par rapport (AC)
donc [EF] est le symètrique de [ED]
la symètrie conserve les longueurs--->ED=EF
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yvelines78
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par yvelines78 » 12 Fév 2009, 21:11
bonjour,
Je sais que: Ab // CD et AD // BC propriété: Un quadrilatère qui a ses côtés opposés parallèles 2 à 2 est un //logramme.
je t'ai corrigé la démo
avec tes données, il n'est pas possible de dire que ABCD est un rectangle
si un //logramme à un angle droit alors c'est un rectangle ou un carré
Y a t'il un angle droit?
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Lemniscate
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par Lemniscate » 13 Fév 2009, 01:02
gaylove62 a écrit:Voila voila je suis pas très fort en math et ma fille non plus
je voudrais l'aider a faire ses devoir seulement moi même
je ne comprend rien au devoir ! Pouvez vous faire ou m'expliquer
ce qui faut faire?
Je c'est juste quel doit tout détailler; Exemple
Je sais que: Ab // Bc et Ab // bd
propriété: Un quadrilatère qui a deux coter opposer
parallèle est un rectangle.
Donc: Abcd est un rectangle !
Voila un exemple moi je comprend pas trop !
Voila son énoncer !
1. Tracer un triangle ABC tel que BC = 8 cm; AB = 5 cm et AC = 7 cm
2. Construire le point D et E symétrique respectifs des point B et C par
rapport a A; construire le point F symétrique de D par rapport a la droite
( AC )
3. Quelle est la mesure de [ DE ] ? justifier
4. Démontrer que le symétrique du segment [ DE ] par rapport a la droite
( AC ) est [ EF ]
5. En déduire EF.
Merci de vos réponse
Désolé de poster pour ne pas dire grand chose mais j'ai comme l'impression que cette fille s'est fait passée pour son père

Je dis cela en raison des nombreuses fautes d'orthographes et du ton employé qui me fais plus penser à une collégienne qu'à un adulte !
Après le message est correct mais c'était juste pour dire qu'on peut poster sur ce forum sans avoir honte

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Si je me suis trompé, toutes mes excuses, mais attention aux fautes d'orthographes !
A bon entendeur, au revoir !
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