Demande d'aide pour DM de math.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Elisasa
Messages: 5
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:51

Demande d'aide pour DM de math.

par Elisasa » 05 Mai 2012, 17:19

Bonjour, je suis en 3° et j'aurai besoin d'aide pour un DM de maths. Je suis nouvelle sur ce site. Je ne vous demandes pas forcément de tout me résoudre, mais juste de me donner quelques explications.

Voici l'Ennoncé posé :

Du balcon de mon appartement situé au 2° étage d'un immeuble, j'aperçois dans le chantier situé en face, une grue. L'immeuble se trouve exactement à 19.8m du pied de la grue. Placé à 8m au-dessus du sol, j'ai déterminé (à l'aide d'un rapporteur ) l'angle sous lequel je voyais la grue; é en face, une grue.
Cet angle BOA est égal à 61°.

Questions posées :

1.) En appelant H le point du segment BA tel que (OH) et (AB) soient perpendiculaires, et en constatant que HA=8m, calculer la mesure de l'angle HOA.
2.) Calucler HB arrondie au degrés.
3.) En déduire la hauteur de la grue au cm près.

Je trouve cet exercice plutot difficile. Vous avez pu le voir, j'ai des lacunes en math. Je ne vous demandes pas forcément de tout me résoudre, mais juste de me donner quelques explications. En vous remerciant d'avance.



ifebo
Membre Naturel
Messages: 87
Enregistré le: 06 Jan 2012, 08:13

par ifebo » 05 Mai 2012, 19:23

Elisasa a écrit:Bonjour, je suis en 3° et j'aurai besoin d'aide pour un DM de maths. Je suis nouvelle sur ce site. Je ne vous demandes pas forcément de tout me résoudre, mais juste de me donner quelques explications.

Voici l'Ennoncé posé :

Du balcon de mon appartement situé au 2° étage d'un immeuble, j'aperçois dans le chantier situé en face, une grue. L'immeuble se trouve exactement à 19.8m du pied de la grue. Placé à 8m au-dessus du sol, j'ai déterminé (à l'aide d'un rapporteur ) l'angle sous lequel je voyais la grue; é en face, une grue.
Cet angle BOA est égal à 61°.

Questions posées :

1.) En appelant H le point du segment BA tel que (OH) et (AB) soient perpendiculaires, et en constatant que HA=8m, calculer la mesure de l'angle HOA.
2.) Calucler HB arrondie au degrés.
3.) En déduire la hauteur de la grue au cm près.

Je trouve cet exercice plutot difficile. Vous avez pu le voir, j'ai des lacunes en math. Je ne vous demandes pas forcément de tout me résoudre, mais juste de me donner quelques explications. En vous remerciant d'
avance.


Bonjour,

Je comprends pas bien l enoncé...il manque de précisions. Peux tu le completer?

fm31
Membre Relatif
Messages: 145
Enregistré le: 21 Avr 2012, 17:32

par fm31 » 05 Mai 2012, 21:29

[quote="Elisasa"]Bonjour, je suis en 3° et j'aurai besoin d'aide pour un DM de maths. Je suis nouvelle sur ce site. Je ne vous demandes pas forcément de tout me résoudre, mais juste de me donner quelques explications.

Voici l'Ennoncé posé :

Du balcon de mon appartement situé au 2° étage d'un immeuble, j'aperçois dans le chantier situé en face, une grue. L'immeuble se trouve exactement à 19.8m du pied de la grue. Placé à 8m au-dessus du sol, j'ai déterminé (à l'aide d'un rapporteur ) l'angle sous lequel je voyais la grue; é en face, une grue.
Cet angle BOA est égal à 61°.

Questions posées :

1.) En appelant H le point du segment BA tel que (OH) et (AB) soient perpendiculaires, et en constatant que HA=8m, calculer la mesure de l'angle HOA.
2.) Calucler HB arrondie au degrés.
3.) En déduire la hauteur de la grue au cm près.

Je trouve cet exercice plutot difficile. Vous avez pu le voir, j'ai des lacunes en math. Je ne vous demandes pas forcément de tout me résoudre, mais juste de me donner quelques explications. En vous remerciant d'avance.



Bonjour ,

ce qui rend l'exercice difficile c'est que l'énoncé n'est pas clair du tout . Une simple figure permettrait d'y voir plus clair et peut-être même que tu y verrais la solution .

Exemple de ce qui n'est pas clair : 2.) Calucler HB arrondie au degrés. HB ne représente pas un angle .

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite