ane a écrit:Bonjour,
Je sollicite votre aide pour connaître le débit d'une évacuation d'eau pluviale, car lors d'orage, le niveau d'eau monte dans ma cour à près de 60 cm.
J'ai enterré au ras du sol un collecteur horizontal sur 1,50 m au point le plus bas, puis "percé le mur pour ajouter un coude PVC de 100mm à 90° auquel est ajouté un PVC de 100mm de diamètre sur 50 cm de long.
Je vous remercie de votre aide.
Bonjour,
Le problème réel est assez complexe à poser, il dépend des pentes et de la position du trou dans le mur par rapport au collecteur.
Si j'ai bien compris, en cas d'orage le seul problème est que l'eau ne débite pas assez par le trou d'évacuation par rapport à la quantité d'eau qui tombe dans la cour ?
Est-ce que ça se produit souvent ?
Combien de temps mettent les 60 cm d'eau pour se vider une fois que la pluie a cessé ?
D'autre part, est-il certain qu'en cas d'orage le trou d'évacuation ne se transforme pas en porte d'entrée dans la cour pour l'eau qui vient de l'extérieur ? Et est-ce certain que le trou n'est pas obstrué ?
Je pose des questions bêtes, mais il me semble que le tuyau d'évacuation qui est décrit permet d'évacuer des quantités d'eau très importantes par rapport à ce qu'il peut pleuvoir lors d'un orage dans une cour de taille moyenne.
Maintenant si c'est juste à problème de débit dans un tuyau, il y a 3 solutions :
- augmenter le diamètre du tuyau.
- éviter les étranglements et les coudes.
- limiter la longueur du tuyau.