Cosinus °

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
M.I.T
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Cosinus °

par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:06

Bonjour ! voila voila je vient donc d'avoir 11,5 sur 20 à un contrôle de math sur le cosinus : j'ai beaucoup de mal sur les exercices comme développer et réduire , je n'arrive pas à développer pouvez vous m'aidez en me donnant un petit exemple merci grandement ! bonne soirée ( je sais que ce trés facile ! pour temps !)



Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2009, 23:30

Re,

dvlp / facto (exo DNB) :

On donne l'expression algébrique :

D = (3x+1)(6x-9)-(2x-3)²

1. Montrer que D peut s'écrire sous la forme :
D = 14x²-9x-18

2. Calculer D pour x = 3/2

3. Factoriser 6x-9 puis D.

4. En déduire les solutions de l'équation D=0.

M.I.T
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aiiie

par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:34

Il me faut vrément des cours de math je ne sais même pas ce quoi factoriser ! :marteau:

uztop
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par uztop » 16 Avr 2009, 23:34

Salut,

oui mais quel est le lien avec les cosinus ?
Les développements/factorisations et la trigo sont deux thèmes différents

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2009, 23:36

M.I.T a écrit:Il me faut vrément des cours de math je ne sais même pas ce quoi factoriser ! :marteau:

Mauvais départ pour MIT :hum:

Bon et sinon, tu es en quelle classe ? On apprend ça en cinquème je crois.

@ uztop : c'est vrai que rapport il n'y a pas, mais moi voir marquer demande exercice développement !

M.I.T
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aiie

par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:40

Et bien je suis en 4eme mais je me suis fais vire de mon ancien collège je rater 3mois de cours ! :dodo: mais je suis trés fort en math je une trés bonne moyenne

uztop
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par uztop » 16 Avr 2009, 23:41

en fait j'ai du mal à saisir la logique du post de M.I.T; pourquoi est ce qu'il y a deux points entre "je vient donc d'avoir 11,5 sur 20 à un contrôle de math sur le cosinus" et "j'ai beaucoup de mal sur les exercices comme développer et réduire" ?

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2009, 23:42

Ouille, dur le dossier ! Fais gaffe c'est hyper important !
Le MIT fouille jusqu'à la primaire :s

Cherche sur le Net pour un cours, il y en a surement.

@ uztop : je ne sais pas je n'ai pas encore bien compris la logique du MIT.

M.I.T
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:)

par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:43

Et bien que mon contrôle était sur le cosinus ! quand je dis exercice ce sont les exercices du contrôle !

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2009, 23:43

D'accord et donc là tu veux qu'on fasse quoi pour toi ?
Tu peux faire l'exo que je t'ai filé ?

M.I.T
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par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:44

Ouai je veux me rattraper !
je suis dans un quartier chaud et je suis assez influencable sur ce ! j'essaye de me rattraper je ne veux pas gacher mon avenir ! je repprend ma vie entre mes mains

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2009, 23:45

C'est parfait !

Alors mets-toi au boulot, allez allez !

M.I.T
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par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:46

D'accord je vais essayer ! de le faire

M.I.T
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par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:48

Et bien ton exercice est bien trop dur ! mon exercice porter sur !
exemple : Calculer le cosinus d'un angle sa j'ai réussi :d
puis il y a développer et réduire : A= 39x²

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2009, 23:49

Attends attends, dans ton premier pst tu demandais des exos d'entraînement sur le développement : en voilà un !

Où est le problème ?

M.I.T
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par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:50

Désoler pour le double post ! :!:
je ne sais pas si tu acompris ! fin tu a l'air trés gentil tu ma trés bien juger ! :we: J'aimerais rentrer en contacte avec toi !
mon msn : EDIT : pas de coordonnées en clair.

M.I.T
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par M.I.T » 16 Avr 2009, 23:50

Le problème je ne comprend pas trop !

PsY
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par PsY » 17 Avr 2009, 04:32

lol timothé, je crois que tu as un ticket :lol3:

:zen:

 

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