Conseil sur les représentations graphiques

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Martin59-93
Membre Naturel

Conseil sur les représentations graphiques

par Martin59-93 » 28 Mai 2008, 19:03

Bonjour, j'ai une représentation graphiques à faire et jai un petit problème, j'ai déja tracé le repère et j'ai oublié de faire les parties négatif ce qui fait que je n'ai que les partires positif et mon repère à placer est: (4;-8)
Donc est-ce-que il est possible que je fasse par exemple (12;0) pour pouvoir passer dans le positif ou c'est impossible?
Merci!

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 28 Mai 2008, 19:32

bonsoir

I manque les élements pour te répondre
Moi je prends d' habitude le point 0(0,0) pour déterminer les signes
des régions

Sve@r

par Sve@r » 28 Mai 2008, 21:40

Martin59-93 a écrit:Bonjour, j'ai une représentation graphiques à faire et jai un petit problème, j'ai déja tracé le repère et j'ai oublié de faire les parties négatif ce qui fait que je n'ai que les partires positif et mon repère à placer est: (4;-8)
Donc est-ce-que il est possible que je fasse par exemple (12;0) pour pouvoir passer dans le positif ou c'est impossible?
Merci!

"oublié de faire"
"Que je fasse"
"passer dans le positif"
"repère à placer"
Tu emploies vraiment de ces termes :marteau: Déjà je n'arrive pas à comprendre que tu places un "repère" en (4; -8). Un repère c'est justement un point de repère donc il est forcément en (0; 0).

Maintenant t'as tout à fait le droit (mathématiquement parlant parce que peut-être que ton prof n'appréciera pas) de transformer ton point (4; -8) en point (12; 0) via une translation de vecteur (8; 8). Mais ensuite tu devras appliquer la même translation à tous les autres points de ton exercice...

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 29 Mai 2008, 00:07

bonsoir,

au lieu d'essayer de pallier à ton erreur par des moyens douteux, ne serait'il pas plus rapide et moins hasardeux de retracer le repère correctement?

Retourner vers ✎ Collège et Primaire