Cherche logiciel mathématiques niveau collège

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
titealex
Messages: 4
Enregistré le: 02 Juil 2009, 20:58

Cherche logiciel mathématiques niveau collège

par titealex » 02 Juil 2009, 21:08

Bonsoir à tous !!

Je souhaite taper mes cours à l'ordinateur. Mais je souhaite surtout trouver un logiciel qui me permettrait de faire la partie numérique du programme car apparemment il en existe beaucoup en géométrie. Je cherche donc un logiciel avec lequel je pourrais sous word par exemple, rentrer des fractions, des puissances, des systèmes, des fonctions linéaires, affines, ...

Et le mieux serait qu'il soit en français ... :we:

Merci d'avance !!



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 02 Juil 2009, 21:10

Bonsoir

Sous Word, il existe MathType pour taper des mathématiques. Sous Openoffice, il y a le module dmaths ou encore OooLaTeX...

Voilà !

titealex
Messages: 4
Enregistré le: 02 Juil 2009, 20:58

par titealex » 02 Juil 2009, 21:17

Ok merci !! Je vais les essayer.

titealex
Messages: 4
Enregistré le: 02 Juil 2009, 20:58

par titealex » 02 Juil 2009, 21:32

Pour OooLaTeX, peux-tu m'expliquer rapidement comment faire. J'ai vu comment rentrer différentes formules mais ça a l'air de se centrer automatiquement, et lorsque je saute une ligne (dans la fenêtre du bas), ça n'a pas l'air de le faire dans la fenêtre du haut ...

Désolé pour mes questions mais je ne suis pas habituée à open office ... :hein3:

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 02 Juil 2009, 22:11

titealex a écrit:Pour OooLaTeX, peux-tu m'expliquer rapidement comment faire. J'ai vu comment rentrer différentes formules mais ça a l'air de se centrer automatiquement, et lorsque je saute une ligne (dans la fenêtre du bas), ça n'a pas l'air de le faire dans la fenêtre du haut ...

Désolé pour mes questions mais je ne suis pas habituée à open office ... :hein3:


Cherche bien il y a un mode qui permet d'obtenir des formules mathématiques dans le texte...

titealex
Messages: 4
Enregistré le: 02 Juil 2009, 20:58

par titealex » 02 Juil 2009, 22:16

Je crois que je suis tout simplement sur open office et pas dans ooolatex. Je vais fouiller tout ça .... Bonne nuit et merci.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite