Chaud l'exo :o

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Flypin
Membre Naturel

Chaud l'exo :o

par Flypin » 30 Déc 2010, 11:15

Bonjour a tous,
Je reviens toujours a vous quand il y a un petit DM :) (Et que je ne comprends pas ;) )

Donc avant tous un Gros bonjour a Lostounet ^^ (si il se souvient de moi ...)

Commençons,

Le prof de maths (Toujours aussi, .... GENTIL *hum*) nous a donnez un petit DM ou 2 ^^' ...

Pour l'instant je vous demanderais que l'aide du premier merci :) ...

TITRE : Relier le numérique et la géometrie (Hoo non T-T)

Ennoncé : On cherche tous les triangles rectangles dont les longueurs des côtés sont trois nombres entiers consécutifs.
Pour cela, répondre aux questions qui suivent.

A) Quel côté du triangle a pour longueur le plus grand de ces trois nombres
RÉPONSE : Ouais ouais ! J'ai trouver comme un grand ;) C'est l'hypoténuse '-' ....

B) On note x la longueur du plus petit côté de l'angle droit.
Montrer que l'équation traduisant le probleme est :

x² - 2x - 3 = 0

C) On note y la longueur de l'hypopoténuse :) .
Montrer que l'équation obtenue est :

y² - 6y + 5 = 0

D) On note z la longueur du coté de l'angle droit le plus long.
Montrer que l'équation obtenue est :

z² - 4z = 0

E) Parmi les 3 choix d'inconnues envisagés aux questions B, C et D, quel est celui qui conduit à une équation "facile" à résoudre.

Résoudre l'équation (Bien sur -_-) ...

Voila :D

Merci de bien m'aider :')

Cordialement

Flypint

sad13
Membre Irrationnel

par sad13 » 30 Déc 2010, 11:41

La b ) : avec Pythagore et la mise en équation de la question en écrivant la somme des longueurs respectives des côtés x.... , ça tombe tout seul

Flypin
Membre Naturel

par Flypin » 30 Déc 2010, 11:48

Comment rentré le theoreme de pythagore la dedans O.o ?

sad13
Membre Irrationnel

par sad13 » 30 Déc 2010, 12:14

On cherche tous les triangles rectangles..............

Sve@r

par Sve@r » 31 Déc 2010, 03:32

Flypin a écrit:Le prof de maths (Toujours aussi, .... GENTIL *hum*) nous a donnez un petit DM ou 2 ^^' ...

T'as raison d'ironiser. C'est vrai que c'est un beau fumier le prof de maths. Il te donne un DM afin que tu puisses exercer et développer ton cerveau pour que tu réussisses tes études et ta vie. Puis ensuite, au lieu de partir skier ou en simplement en WE sympa comme sa réussite sociale le lui permet, il passera plutôt son temps libre à corriger ce devoir, en commençant tout d'abord, bien que ce ne soit pas son rôle, par traduire en français intelligible des phrases à la grammaire plus qu'approximative comme "nous a donnez" ou bien "j'ai trouver" ou "comment rentré" puis ensuite il le reprendra une seconde fois pour essayer de trouver des points à donner parce que, malgré l'évidente simplicité de ce DM qui est un vrai cadeau de bonnes notes à choper facile, il y aura quand-même une grosse partie de cancres totalement incapables de rien qui, bien sûr, ne pouvant pas concevoir que leur échec ne vient que d'eux-mêmes, rendront le prof responsable de leur médiocrité...

Flypin a écrit:
Flypin a écrit:A) Quel côté du triangle a pour longueur le plus grand de ces trois nombres
RÉPONSE : Ouais ouais ! J'ai trouver comme un grand ;) C'est l'hypoténuse '-' ....

Comment rentré le theoreme de pythagore la dedans O.o ?

Etonnante question de celui qui se glorifie d'avoir pu trouver une hypoténuse...

Zweig
Membre Complexe

par Zweig » 31 Déc 2010, 04:03

T'y vas un peu fort je trouve, surtout en le traitant de cancre ... Ce n'est pas parce qu'on a des difficultés/mauvaises notes en math qu'on est un cancre ... En Quatrième, je tournais à 5 de moyenne en math, et pourtant à cette époque, je ne me sentais pas abruti pour autant :cry: ...

Sve@r

par Sve@r » 31 Déc 2010, 08:15

Zweig a écrit:T'y vas un peu fort je trouve

Oui et j'assume. Un professeur qui consacre sa vie à enseigner et transmettre son savoir mérite le respect et je ne tolère ici aucune forme d'irrespect envers eux aussi minime soit-elle. Déjà qu'on voit des élèves surprotégés hurler au scandale dès qu'un professeur ose seulement leur demander de se lever à leur arrivée alors que ces mêmes élèves n'hésiteront pas à les insulter publiquement sur facebook et autres médias démocratisés, avec moi ici c'est tolérance zéro à ce sujet, du moins de la part d'un intervenant qui n'a posté que 45 messages en 10 mois. Quand il aura prouvé un peu plus sa valeur, il aura alors le droit de se laisser aller à ironiser un peu et je me laisserai aller à laisser passer un peu.
Juste pour mémoire: http://www.liberation.fr/france/0109220223-un-prof-un-eleve-un-soupcon-et-un-suicide-bernard-hanse-n-a-pas-supporte-les-accusations-d-attouchements et http://www.liberation.fr/societe/0101565289-accuse-de-pedophilie-a-tort-durant-43-mois. Alors surtout ne me reproche pas d'y aller "un peu fort"...

Zweig a écrit:, surtout en le traitant de cancre

Ne dénature pas mes propos s'il te plait, toi qui porte comme pseudo le nom d'un grand lettré. Je n'ai pas traité Flypin de cancre ; je voulais simplement lui faire remarquer que si un prof donne des devoirs, ce n'est pas pour son plaisir. Et j'ai étayé cette argumentation par un exemple généraliste à propos de cancres qu'on trouve généralement dans toute classe. J'espère que Flypin ne se sentira pas visé par cet exemple mais si c'est le cas, alors je considèrerai cela comme très significatif et n'en éprouverai aucun remord.

Zweig a écrit: ... Ce n'est pas parce qu'on a des difficultés/mauvaises notes en math qu'on est un cancre ... En Quatrième, je tournais à 5 de moyenne en math, et pourtant à cette époque, je ne me sentais pas abruti pour autant :cry: ...

Cancre ne veut pas dire abruti. Cancre est un nom masculin signifiant "paresseux, flemmard, glandeur" alors qu'abruti est un adjectif signifiant "aux facultés intellectuelles déficientes ou amoindries". Un cancre ne l'est que parce qu'il le veut bien alors qu'un abruti l'est par malchance et par impossibilité de faire autrement.

Et pour la petite histoire, moi aussi j'ai eu des difficultés en maths. Moi aussi je me suis payé des 4/20 (en fait seulement un mais je m'en souviens encore et en plus c'était sur Pythagore !!!). Et moi non plus je ne me suis pas senti "abruti" pour autant...

sad13
Membre Irrationnel

par sad13 » 31 Déc 2010, 11:36

Oula histyoire de fada, ils gagnent quoi à mentir les gens? bizarre , ils savent à qui le faire, bref .
si@ver a raison le respect se donne à ceux qui ne le méritent pas souvent

antoinedu62
Membre Naturel

par antoinedu62 » 03 Jan 2011, 19:44

ouai moi je soutien swe@r car les profs ont du courage nous subir les mecs alors respect envers les profs de math :!: :hum:

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 04 Jan 2011, 20:38

Flypin a écrit:Donc avant tous un Gros bonjour a Lostounet ^^ (si il se souvient de moi ...)

Lol, salut mec !

Ça va, le DM ?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire