Casse tête

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
yad mum
Messages: 5
Enregistré le: 17 Mai 2010, 18:00

casse tête

par yad mum » 17 Mai 2010, 18:27

Petit casse tête


Combien peut on écrire de nombres de 9 chiffres avec les chiffres 1/2/3/4/5/6/7/8/9 si on peut répéter des chiffres (par exemple 112268339)?
Et si les répétitions sont interdites, combien de nombres de 9 chiffres peut on écrire si on ne peut pas répéter ses chiffres ?

Vous écrirez toutes les étapes de votre recherche....


j'ai un idée, quelqu'un peut-il me dire si c'est correct :

avec répétition : 9*9*9*9*9*9*9*

sansrépétition : 9*8*7*6**4*3*2*1



Sve@r

par Sve@r » 17 Mai 2010, 19:26

yad mum a écrit:j'ai un idée, quelqu'un peut-il me dire si c'est correct :

avec répétition : 9*9*9*9*9*9*9*

sansrépétition : 9*8*7*6**4*3*2*1

C'est faux.

yad mum
Messages: 5
Enregistré le: 17 Mai 2010, 18:00

par yad mum » 17 Mai 2010, 20:31

9*9*9*9*9*9*9*9*9

et

9*8*7*6*5*4*3*2*1

sans les fautes de frappe c'est mieux ?

si c'est faux je peux avoir un petit indice ?

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Ben314
Le Ben
Messages: 21709
Enregistré le: 11 Nov 2009, 21:53

par Ben314 » 17 Mai 2010, 22:55

Salut,
Ben, là, ça me parrait juste.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

yad mum
Messages: 5
Enregistré le: 17 Mai 2010, 18:00

par yad mum » 18 Mai 2010, 07:05

Merci pour ton avis Ben

Sve@r

par Sve@r » 18 Mai 2010, 07:05

yad mum a écrit:9*9*9*9*9*9*9*9*9

et

9*8*7*6*5*4*3*2*1

sans les fautes de frappe c'est mieux ?

si c'est faux je peux avoir un petit indice ?


Là c'est bon.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8746
Enregistré le: 08 Sep 2009, 14:14

par beagle » 18 Mai 2010, 07:32

"Vous écrirez toutes les étapes de votre recherche...."

Je pense que cela signifie qu'il faut écrire aussi le premier message qui était faux.Et les autres brouillons que tu as pu faire avant d'arriver à la solution, donc les petits dessins, les réponses de Své@r et Ben, tout quoi,...
Pas seulement la solution.
D'habitude on demande les étapes menant à la solution et non les étapes de la recherche.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

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