loeva a écrit:Bonjour a tous, tout d'abord merci, d'étre sur ici.
je suis en 3éme , et j'ai beaucoup de lacunes en mathématiques.
Actuellement on travail les racines carrés, se qui est pour moi du vrai chinois ...
La racine d'un nombre y c'est un nombre x tel que x²=y.
Exemple: racine 25=5 parce que 5 * 5 = 25
Jusque là ça va. Là où ça devient difficile, c'est quand la racine ne peut pas être trouvée entièrement, par exemple racine(2)=1,414... ou racine(3)=1,732...
Et donc, quand on a une racine d'un nombre grand, par exemple racine(32), on préfère essayer de ramener ça à un petit nombre plus facile à calculer.
Et pour ce faire, on essaye de décomposer le nombre 32 en une multiplication faisant intervenir un carré, par exemple 2x16.
Donc

Et donc

. Etant donné qu'il est plus facile de calculer racine(2) que racine(32), on préfère. Et ainsi, on essaye d'avoir le nombre de dehors le plus grand possible et le nombre sous la racine le plus petit possible.
loeva a écrit:sa serait cool de m'aider :dodo:
Oui alors 1) t'es pas la seule, 2) on n'est pas forcément derrière nos ordis à attendre que quelqu'un vienne se faire expliquer ici ce qu'il n'a pas écouté en classe et 3) il faut aussi le temps de rédiger !!! loeva a écrit:II : J'ai aussi par la méme occasion un exercice de géométrie, au cas ou vous seriez le faire je vous le donne:
Avec un triangle rectangle .
Abc est un triangle rectangle en A .
Calculer la valeur exacte de la longueur du coté manquant dans les cas suivants:
a : AB=5 et AC=7
b : AB=6 et BC=11
Merci d'avance . :lol4:
Oui nous s
aurons le faire. Mais pour 2 exercices distincts il vaut mieux ouvrir 2 topics.
Théorème de Pythagore. 1) à apprendre et 2) à appliquer