Calcule a transformé en fraction irréductible help!
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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niko86330
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par niko86330 » 16 Nov 2010, 18:00
Bonjour demin j'ai un DM en math et je n'arrive pas a à faire cette exercices:
Exercices 1:
calculer A est donner sous forme d'une fraction irréductible :
A= 5+1 x (5 + 1 )
.... 7 7 ......... 2
2) calculer B sous la forme scientifique 15x10-30 x7 x 1070
.........................................................> 5x1020
Urgent SvP
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niko86330
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par niko86330 » 16 Nov 2010, 18:02
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nee-san
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par nee-san » 16 Nov 2010, 18:11
A= 5+1 x (5 + 1 )
.... 7 7 ......... 2
2) calculer B sous la forme scientifique 15x10-30 x7 x 1070
.................................................. .......> 5x1020
bonsoir, pour la A connait tu les règles de priorité de calcule, et retiens que pour additionner deux fraction tu doit les mètre au même dénominateur et additionner les numérateur.Pour multiplier tu multiplie le numérateur et les dénominateur entre eux.
2)met les puissance e dix d'un coter et le reste de l'autre coter et simplifie
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niko86330
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par niko86330 » 16 Nov 2010, 19:14
Je ne comprend toujour pas dsl je suis mauvais et mort demin =____'
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Sve@r
par Sve@r » 16 Nov 2010, 19:34
niko86330 a écrit:Je ne comprend toujour pas
Quand tu as un calcul contenant plusieurs opérations, style 2 + 3 * 4; tu fais d'abord les multiplications et divisions (3*4=12) puis ensuite les additions et soustractions (2+12=14). C'est une leçon sensée être apprise depuis le primaire.
Donc là c'est pareil. Tu fais d'abord tout ce qui est multiplication et division de fractions selon les règles des multiplications et divisions de fractions, puis ensuite tu fais les additions et soustractions de fractions, selon les règles des additions et soustractions de fractions.
niko86330 a écrit: dsl je suis mauvais et mort demin =____'
Ben tant pis. Tu tacheras d'écouter en cours, travailler chez-toi pour comprendre le cours ce qui te permettra de mieux l'apprendre puis faire des exercices. Mais effectivement, pour dem
ain c'est trop tard.
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nee-san
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par nee-san » 16 Nov 2010, 20:54
Sve@r a écrit:Quand tu as un calcul contenant plusieurs opérations, style 2 + 3 * 4; tu fais d'abord les multiplications et divisions (3*4=12) puis ensuite les additions et soustractions (2+12=14). C'est une leçon sensée être apprise depuis le primaire.
tu oublie les parenthèse car au collège ces ce que on dit
si tu réfléchie un peu et applique les règle de priorité de calcule et tu connait les methode pour calculer les fraction tu ne sera pas mort demain
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Sve@r
par Sve@r » 16 Nov 2010, 21:03
nee-san a écrit:tu oublie les parenthèse car au collège ces ce que on dit
Ce n'était qu'un petit résumé succint des règles de calcul et non un cours complet.
De toute façon, les parenthèses ne font qu'isoler un mini calcul qui s'effectue, lui-aussi, selon la même règle...
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