Bonsoir les amis :++:
Je vous expique, je suis en 3° dans un collège situé dans le département voisin d'un de mo département, et le prof nous a donné un DM à rendre le 12/11 :++:
Cependant, j'aimerais que vous le fassiez à ma place, ou plutôt m'aider, car moi et les maths :triste:
Je demande ici car on a pas fait ça cette année et mes cahiers de la 4° sont actuellement poussière dans ma cheminée :ptdr:
Voici le DM =>
Exercice 1 )
Championnat du monde d'athlètisme
Lors des championnats du monde d'athlètisme qui se sont déroulés en 2011 à Daegu en Corée du sud, on a enregistré les résultats suivants :
- Le 200 mètres hommes a été remporté par un sprinter jamaicain en 19 secondes et 40 centièmes
- Le 800 mètres femmes a été remporté par une athlète russe en 1 minutes 55 secondes et 87 centièmes
- Le marathon homme a été remporté par un coureur kényan en 2 heures 7 minutes et 38 secondes
On rappelle que la formule pour calculer la vitesse V est donnée par v = d/t (c'est une fraction, le D enhaut, et le T en bas) avec D la distance parcourue et T le temps nécessaires pour parcurir cette distance.
1) Calculer en km/h la vitesse moyenne du vainqueur du 200 m hommes. Donner le résultat au CENTIEME près.
2) Calculer en m/s la vitesse moyenne du vainqueur du 800 m femmes. Donner le résultat au DIXIEME près.
3) Calculer en km la distance parcourue au cours du marathon sachant que la vitesse moyenne du vainqueur a été de 19,836 km/h. Donner le résultat au MILLIEME près.
EXERCICE 2
Drôle de développement
1) Développer, puis réduire :
( x + 5 )² - ( x - 5 )²
2) En déduire mentalement le résultat de :
10 005² - 9995²
3) Sans utiliser la calculatrice, donner le résultat de 123 123 123 128² - 13 123 123 118²
4) Effectuer ce calcul avec la calculatrice. Que remarque-t-on ?
Bon, j'ai écris ce pavé, donc je mérite que vus y pretez attention :lol3:
Meme si vous répondez à qu'une question ce sera bien, et si un jour je deviens une star, promis je vous fais une dédi a la télé :++: