ooced a écrit:Bonjour à tous
Je souhaite connaitre la surface d'une figure qui je pense
Hum... en mathématiques, on cherche en général une certitude, certitude basée sur des raisonnements logiques et des théorèmes prouvés...
ooced a écrit: est un trapèze rectangle ayant deux angles droit
Ah là déjà c'est plus parlant. 2 angles droits donc 2 droites parallèles ce qui est l'idée de base du trapèze.
S'il n'y a que 4 cotés à ta figure et que le 4° n'est pas perpendiculaire à ces 2 droites en question, alors oui c'est un trapèze.
ooced a écrit:Les math n'ont jamais étais copain avec moi. :briques:
Manifestement le français non plus. Ce verbe se met au participe passé et non à l'imparfait et il ne s'accorde pas car le verbe principal est le verbe "avoir" => été !!!
ooced a écrit:sachant que la base fait 4.44m, la hauteur d'un côté 1.94m de l'autre 0.49m et l'autre longueur 4.64m, je pense
Encore la même erreur. Les calculs ne se font pas au hasard. Si je veux faire (petite base + grande base) * hauteur / 2, je n'essaye pas d'imaginer le résultat. Je pose l'opération.
ooced a écrit: que ca fait 10.20 M²
Ben non. D'ailleurs en regardant mieux tes mesures, je n'arrive pas à imaginer 2 droites parallèles. Comment 2 droites parallèles peuvent avoir 2 distances les séparant différentes (les 2 hauteurs de 1,94 et 0,94m) ???