Calcul élémentaire
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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lyceen95
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par lyceen95 » 20 Juil 2019, 17:46
Tu penses quoi de ton message de 16h40 ?
Ton dernier message est à peu près bon, mais il y a tellement d'erreurs dans le message de 16h40 que ça fait peur. Quand j'étais au collège, les élèves qui écrivaient des erreurs aussi grosses que ça ne passaient pas en 4ème, ils redoublaient leur 5ème.
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pirox
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par pirox » 21 Juil 2019, 09:31
pour ce qui est de mon parcours scolaire j'ai redoubler la 5e et le CP et je n'ai pas fait de 4e et 3e j'ai fait des classe pro équivalente ou j'étais principalement en entreprise est peu à l'école, n'étant pas un éléve assidu au collége on peu dire que à part le calcule de la TVA je n'ai casiment rien retenue de mon collège d'où le fait que je dise a mon premier poste "grosse lacune".
Sinon oui le message de 16h 40 me paraisser tiré par les cheveux mais je penser simplement à ton message d'avant ou tu me disait de refaire la même manip mais sur 2 nombre différent j'ai donc inverser 2 nombre différent de l'un et l'autre coté je n'ai pas su comprendre autrement.
que manquer t'il dans mon dernier message ?
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lyceen95
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par lyceen95 » 21 Juil 2019, 10:08
En fait , j'avais lu le message de 17h02 trop vite. Vu de loin, il paraît bon, mais il est faux.
L'astuce pour ne jamais se tromper, c'est d'oublier cette expression 'Je passe à droite' ou 'Je passe à gauche'.
A la place, on a 4 possibilités :
Si 2 expressions sont égales, on peut ADDITIONNER la même chose à ces 2 expressions, ou RETRANCHER la même chose, ou MULTIPLIER par la même chose ou DIVISER par la même chose.
a/b=c/d
On peut multiplier les 2 membres par b : b*a/b = b*c/d ou encore : a= b*c/d
On peut multiplier les 2 membres par d : d*a = d*b*c/d ou encore : d*a = b*c
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pirox
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par pirox » 22 Juil 2019, 00:14
Exercice 9. En utilisant les regles de calcul enoncees jusqu’ici, demontrer la regle de simplification
des fractions :
si b n'est pas égal 0 et c pas égal 0, alors ab/cb = a/c
alors comme 2 expression sont égal pour démontré je divise
b/b sannule alors a/c= ab/cb
a*(b*1/b)/c*(b*1/b) = a/c
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fatal_error
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par fatal_error » 22 Juil 2019, 23:07
hi,
dans l'idée c'est correct. Mais en vrai ce que t'écris c'est faux.
il faut que tu respectes le parenthèsage.
Tu peux écrire 4/10 (ca vaut 0,4)
Tu peux écrire 4/10*2 (ca vaut 0,8)
Tu peux écrire 4/(10*2) (ca vaut 4/20 idem 0,2)
Quand tu écris b/cb, c'est équivalent à écrire b/c*b
et b/c*b c'est la même chose que 4/10*2, idem b*b/c
donc quand tu divises un truc, mets des parenthèses. Si je présume que sur ton bouquin c'est un trait de fraction, ca veut dire que tu divises le numérateur (ici ac) par le dénominateur (bd). Donc ac/(bd) et non ac/bd.
ton approche de partir de ab/(cb) et tenter de simplifier pour obtenir a/c est correcte.
ton approche de multiplier numérateur et dénominateur par 1/b aussi.
l'écriture est fausse et aurait dû être:
ab/(cb) = ab*(1/b) /(cb*(1/b)) = a*1/(c*1) = a/c
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