Calcul CE2

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
vruff
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2008, 19:30

calcul CE2

par vruff » 13 Déc 2008, 19:41

Bonjour,
mon fils a 2 exercices de mathématique à résoudre.
J'essaie de l'aider mais sans résultat.
Est-ce que quelqu'un peut nous aider?

Addition-soustraction-multiplication uniquement:

Comment obtenir le nombre 426 (avec 3-10-10-5)

Comment obtenir le nombre 240 (avec 3-6-5-2)

Merci de votre aide

Doudou



Kah
Membre Rationnel
Messages: 540
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par Kah » 13 Déc 2008, 19:43

On se croirait a des chiffres et des lettres.
On peut utiliser plusieurs fois le même chiffre?

vruff
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2008, 19:30

par vruff » 13 Déc 2008, 19:51

Bonjour,

Et non on ne peut l'utiliser qu'une seule fois. :mur:

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 17:24

par Monsieur23 » 13 Déc 2008, 19:55

C'est moi où le second est impossible ? ( 3*6*5*2 = 180 )
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

vruff
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2008, 19:30

par vruff » 13 Déc 2008, 20:02

Je pense que les 2 sont impossible.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 11:00

par guigui51250 » 13 Déc 2008, 20:34

si on utilise qu'une seule fois chaque nombre, les 2 sont impossibles

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
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par Mathusalem » 13 Déc 2008, 21:52

Confirmation : les 2 sont impossibles

vruff
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par vruff » 14 Déc 2008, 08:09

merci à tous pour votre aide.
Les 2 sont impossible.

joestar
Messages: 1
Enregistré le: 25 Déc 2008, 16:58

par joestar » 25 Déc 2008, 17:03

Bonjour,
je pense que chaque nombre proposé peut être utilisé plusieurs fois pour obtenir le résultat. Et le but de cet exercice serait d'apprendre à chercher, qu'il existe parfois plusieurs solutions à un problème.
Maitresse Jo.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 11:00

par guigui51250 » 25 Déc 2008, 17:36

ouè possible, en utilisant plusieurs fois le même nombre c'est donc bien possible et de différentes manières comme tu dis.
de toute façon c'est un peu trop tard maintenant, l'élève a surment déjà fait l'exercice en classe

 

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