Brevet de math

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
andrew77
Membre Naturel

brevet de math

par andrew77 » 29 Juin 2010, 15:45

alors bonjours a tous

je crée se sujet pour parler du brevet de mathématique qui s'est passé cette après midi.
Quand avait vous penser?
ou trouver le corriger?

quelles ont était les difficultés?...

Micki28
Membre Relatif

par Micki28 » 29 Juin 2010, 16:05

Bonjour,

J'ai juste jeté un coup d'oeil à la partie Numérique. Et à la première partie du Problème.

Que dire? C'est le brevet... Toujours le même genre d'exercice.

Le programme de calcul, c'est un gros gros classique. Et ce n'était pas très dur.

Et toi qu'en penses tu?

andrew77
Membre Naturel

par andrew77 » 29 Juin 2010, 17:02

moi je les trouver simple sauf que la partie problème étai plus longue que les brevet que notre prof nous donnait. de plus la partie numérique est court , même pas calcule de fraction, de racine, pas de angle inscis, pas thales et trigo

donc simple mais nul

Sve@r

par Sve@r » 30 Juin 2010, 07:13

andrew77 a écrit:alors bonjour(sans "s") a tous

je crée ce sujet pour parler du brevet de mathématique qui s'est passé cet après midi.
Qu'en avez vous pensé ?
où trouver le corrigé ?

quelles ont été les difficultés?...

moi je l'ai trouvé simple sauf que la partie problème était plus longue que les brevet que notre prof nous donnait. de plus la partie numérique est courte , même pas calcul(sans "e") de fraction, de racine, pas d'angle inscris, pas Thales et trigo

donc simple mais nul

Hum... et tu t'en es sorti à la partie "orthographe" ???

andrew77
Membre Naturel

par andrew77 » 30 Juin 2010, 11:37

lol,
oué je me suis super bien sortie durant la partie ortho

Anonyme

par Anonyme » 30 Juin 2010, 13:10

En même temps, même aux gros débiles qui savent pas écrire, on donne le brevet donc tu n'avais pas de souci à te faire.
Tu sais, il y a une charte sur ce forum. Alors ton kikoolol, t'iras le faire ailleurs si tu sais pas écrire.
Sur ce, bonne journée.

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 30 Juin 2010, 16:54

Titux a écrit:En même temps, même aux gros débiles qui savent pas écrire, on donne le brevet donc tu n'avais pas de souci à te faire.

Tu sais que j'en connais qui n'ont pas eu le brevet lol. Malheureusement, ça arrive :S

Anonyme

par Anonyme » 30 Juin 2010, 17:03

J'en ai connu aussi qui, le jour d'examen, dans la salle où je composais, se sont levés et ont demandé à l'examinateur de venir les aider à calculer un truc du type :
3+5*(15-2) [Fin bref, un truc du brevet quoi !]

HS : T'as vu les sujets d'histoire géo cette année ? C'est une catastrophe, ce sont des sujets qu'on fait tous les ans en cours !

Mathusalem
Membre Irrationnel

par Mathusalem » 30 Juin 2010, 17:46

Tu sais, maintenant que la nullité en orthographe peut se diagnostiquer comme une maladie, les gens ne complexent plus.

EDIT : modéré

Ça serait sympa qu'à l'école, les dictées soient pondérées à 300 fois la moyenne annuelle. Comme ça, il y aurait sûrement moins d'affinités avec le langage sms chez les jeunes:)

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 30 Juin 2010, 18:03

Ce qui me choque, ce n'est pas l'orthographe, mais plutôt le fait de traiter le posteur de kikoolol et que ça passe inaperçu .

Anonyme

par Anonyme » 30 Juin 2010, 18:07

Olympus, tu as lu Candide ? Le monde il est pas beau et gentil tout plein. Alors tu te tais s'il te plaît. Quand j'ai devant moi des débiles profonds qui savent pas écrire, je suis désolé, mais "kikoolol" se justifie.
Si t'es pas content, tampis.

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 30 Juin 2010, 18:20

Je modère tout le post

Anonyme

par Anonyme » 30 Juin 2010, 18:23

Là aussi je modère

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 30 Juin 2010, 18:30

Titux a écrit:On vous materne au Maroc ?

C'est la troisième fois que tu fais ce genre de racisme, et j'estime que j'ai été trop "soft" en ignorant tes précédentes attaques hier .

Tu sais, s'il y a un imbécile profond dans ce forum, et basé sur tes critères, c'est bien toi qui demande sur ce forum comment montrer qu'une expression sans quantités négatives est positive, ne sait pas ce que c'est que de diviser tous les membres de l'inégalité par le même nombre, ne sait pas ce qu'est le conjugué, qui supprime ses anciens sujets pour "cacher ses faiblesses" et cerise sur le gâteau, s'aventure dans les leçons d'injection/surjection/bijection, les limites et la dérivation ... et se ridiculise en s'essayant à des problèmes d'IMO en recopiant bêtement comme un robot les solutions d'Animath .

Anonyme

par Anonyme » 30 Juin 2010, 18:32

C'est la troisième fois que tu fais ce genre de racisme, et j'estime que j'ai été trop "soft" en ignorant tes précédentes attaques hier .

Désolé, je m'excuse pour ceci. Ca n'arrivera plus, mais j'essayais de me reporter à ton cas perso, sans vouloir être raciste.

Pour le reste, je reconnais ma débilité mais pas pour les mêmes raisons que ce membre.

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 30 Juin 2010, 18:48

Je vous renvoie ici en espérant que ça vous serve

http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=692019#post692019

Mathusalem
Membre Irrationnel

par Mathusalem » 30 Juin 2010, 21:04

Qui aurait cru que l'orthographe déchaîne ainsi les passions au sein des mathématiciens :D

Anonyme

par Anonyme » 30 Juin 2010, 21:11

Je ne me pose plus de questions, j'en ai marre et quitte ce forum.

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 30 Juin 2010, 21:15

Sur un topic de perles du brevet :

dans qu'elle éta sa mas mi de te voire fèr sa !

Il vaut mieux en rire.

Mais je me dis aussi que ce sont des cas particulier qui existait déjà de notre temps.

Ils sont juste un peu plus nombreux et identifiés pas le langage SMS.

Billball
Membre Complexe

par Billball » 01 Juil 2010, 01:56

Benjamin a écrit:Tu sais que j'en connais qui n'ont pas eu le brevet lol. Malheureusement, ça arrive :S

mon frère l'a pas eu ...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire