Brevet de math
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 01 Juil 2010, 12:57
Mathusalem a écrit:Qui aurait cru que l'orthographe déchaîne ainsi les passions au sein des mathématiciens

Le problème, et je suis sincèrement désolé, il faut le dire, c'est que de manière systématique, une discussion avec Titux tourne mal et qu'il est toujours là pour nous montrer a quel point on ne vaut rien par ses prétentions , nous renvoi aux trivialités en parlant bac, brevet ...
PS: Ce message sera surement modéré, mais j'avoue que cela ne me pose pas de problème, je dit ce que je pense ( avec un vocabulaire assez limité ... )
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 01 Juil 2010, 13:41
Je ne pense pas que "mal tourné" conviennent pour désigner ce qui s'est passé ici.
A la limite ça aurait commencé par un tête à queue...
Donc
1 - Titux revendique le droit d'envoyer chier les gens qui écrivent mal. Il n'a pas ce droit, cela revient à se substituer aux modo ! La modération est là pour rappeler à l'ordre sur l'orthographe. Et elle le fait avec tout la courtoisie dont elle capable.
2 - Titux insulte le membre à cause de son orthographe. Bon là, c'est interdit, point. Il y a des manières plus responsables de gérer la situation.
3 - D'autre non modérateur interviennent pour contester à Titux les droits qu'il s'est auto-attribué. La modération intervient, tout le monde étant hors sujet (hors piste avec a métaphore), fin de l'histoire.
Si Titux arrive à se convaincre d'être moins enthousiaste dans ses réprimandes et de faire confiance à la modération pour le "suppléer" (en signalant par ex) il pourra rester. S'il ne le souhaite pas, le choix de partir est responsable.
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 01 Juil 2010, 14:49
J'approuve et j'appuie totalement ce que dit Finrod.
J'ajoute que le forum est à votre disposition pour vous permettre de parler de maths ou de sujets annexes, et pas pour régler vos problèmes et griefs personnels, ni satisfaire votre besoin de vous défouler.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités