BRevet blanc ! au secours !
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Jan 2006, 19:59
http://img228.imageshack.us/img228/5871/pyramide1su.jpg salut ! alors j'ai un gros problème ! notre prof de math est malade, et notre remplaçant est en retard dans le programme ! le pire, c'est que la semaine prochaine, on a le brevet blanc ! et on A PAS FAIT SECTION PAR UN PLAN parallèle ( or, on l'a pas vu en classe !) j'essaye de le faire tout seul, mais je ne comprends pas cet exercice, vu que je l'ai pas appris ! Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci !
-
deilou
- Membre Naturel
-
par deilou » 11 Jan 2006, 20:23
je ny ai pas appris non plus...
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Jan 2006, 21:06
qu'eulqun pourrait il m'aider svp ? je bloque et c'est affreux.. merci !
-
Anonyme
par Anonyme » 12 Jan 2006, 18:32
bon alors jai trouvé sa mé cé pas encore top top:
http://homeomaths.imingo.netSinon juste un pti tuyo sache ke la section d'1 cube par un plan paralléle a un sommet ou a une arréte é tjs un rectangle donc si ds ton brevet blanc on te demande de faire la figure en vrai grandeur déssine un rectangle avec les dimension ki te son donné ou ke tu a trouvé!!
Je sais comment on fé é tout mé jarrive pas a expliké...si tu é de picardie je te conseille dallé sur le site 123maths sinon vazi kan méme pour faire un tour!
-
Anonyme
par Anonyme » 12 Jan 2006, 19:25
pardon, mais votre site ne marche pas.M ais la section d'un cube par un plan parralèlle donne un carré non ?
-
Anonyme
par Anonyme » 12 Jan 2006, 20:29
bonsoir bha ecoute heu moi jcomprend rien a l'exercice jtrouve ça un peu bizar il y a bien tout l'exo là ?? car je ne vois pas comment calculer un coefficient avec une seule valeur apres je ne sais pas si c'est ça qu'il demande mais Sh'=4/5 de SH alors apres se serait pareil pour toutes les valeurs mais c'est sans certitudes et apres l'aire A'=4/5 de A
et ainsi de suite mais je trouve ça un peu bizar comme truc ça semble trop simple
-
Anonyme
par Anonyme » 12 Jan 2006, 20:36
c'est niveau 3ème... mais queql'qun m'a dit que si on faisait ce raisonnement : aire base SA'B'C'd' = aire base SABCD fois 4/5 , cela était intuitif, car il faut s'appuyer sur un théorème pour affirmer que l'aire de la base est diminué du coefficient de réduction !
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 12 Jan 2006, 21:18
Ne panique pas ; les profs du collège savent que ton prof est absent et que le remplaçant n'a pas fait tout ce que les autres ont fait !!!
Les enseignants ne sont pas des bourreaux qui cherchent à démolir les élèves. Leur rôle, c'est plutôt le contraire.
Soit le sujet ne portera pas sur les chapitres que vous n'avez pas vus, soit les notes seront modifiées pour être équitables. Vous avez un délégué de classe qui peut jouer son rôle.
IL ne sert à rien d'essayer de faire le cours sans prof.
Sois zen, fais ce que tu sais faire et tu auras une bonne note.
-
Anonyme
par Anonyme » 09 Fév 2006, 14:40
tu es sur d'avoir sa pour un brevet blanc? parce que moi je refais une 3éme et j'ai fais 2 brevet blanc et je n'ai jamais vu un exercice sur ca au brevet blanc méme pas au brevet mais sa dépend peut étre des académies sinon pour l'exercice je n'ai rien compris ^^
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 09 Fév 2006, 15:37
Salut à toi,
Je suis entièrement d'accord avec Frangine (très pédagogique sur ce coup là ^^), et je rajouterai que le brevet blanc n'est pas comme le brevet: c'est un énoncé conçu par tes professeurs à toi!Donc reste zen car tes professeurs savent ce que vous avez fait ou pas, et tu auras sûrement terminé ton programme d'ici la fin de l'année. :++:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités