Bonsoir, besoin d'aide

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anonyme

Bonsoir, besoin d'aide

par Anonyme » 18 Oct 2005, 18:43

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Souci

Bonjour, Moi ayant en ce moment beaucoup de prolbème de santé ... Ce qui me donne donc du ratrappage ... J'ai rattraper bien entendu ma leçon ! Mais je me retrouve avec un exercice ... Mais je ne comprends ABSOLUMENT pas ce qu'il faut faire !

Voilà l'énoncé

Pierre a tracé à main lever la figure ci contre dans lequelle I est le centre du cercle

1 a- Calculer la mesure de chacun des angles des triangle AIB et AIC b-Calculer la mesure de BÎC ( chapeau sur toute les lettres )

c.Que peut on en déduire pour le point I et le segment [BC] ? Justifier la réponse.

2-Réaliser une figure précise

3-Démontrer que BAC est un triangle rectangle en A :

a- en utilisant un théoréme de la p 218

b- sans utiliser un théoréme de p 218

Merci

( Voilà les figures )

Image

http://img436.imageshack.us/my.php ?image=aths9ez.jpg



julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Oct 2005, 18:52

Bonjour,
Quel est donc ce fameux théorème p.218 ?hum? :id: :zen:
Pour t'aider:
1°/ tu vois que les triangles AIB et AIC sont des triangles isocèles en A (ils ont 2 côtés de même longueur)
Or une propriété dit que les angles à la base d'un triangle isocèle ont même mesure.Donc les angles et ont meme mesure dans le triangle ABI, et les angles et ont meme mesure dans le triangle IAC.
Après tu utilises le fait que la somme des angles dans un triangle vaut 180°.
Donc
et

A toi de jouer :++:

Anonyme

par Anonyme » 18 Oct 2005, 18:55

Bonsoir,

[img]http://img436.imageshack.us/my.php?image=aths9ez.jpg[img]

Voilà

rene38
Membre Légendaire
Messages: 7136
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par rene38 » 18 Oct 2005, 18:57

Bonsoir

Dans quelle classe es-tu ?
Que peux-tu dire des segments [IA], [IB] et [IC] ?
et des triangles IAB ? et IAC ?
Que sais-tu sur les angles d'un triangle ?
Que sais-tu sur les angles d'un triangle isocèle ?

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Oct 2005, 19:01

ps: ton lien ne fonctionne toujours pas et j'ai rééditer mon message.
Cordialement.

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 19:04

J'enlève les img...

http://img436.imageshack.us/my.php?image=aths9ez.jpg

Voilà

Pour rene ...
Je suis en 4 eme ....

Merci

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Oct 2005, 19:11

Et bien ce théorème te dit que quand l'hypoténuse BC d'un triangle ABC est aussi le diamètre du cercle,alors le triangle ABC est rectangle en A.
Donc ton dessin est vraiment approximatif car [BC] devrait être un diamètre du cercle. :ptdr:
Amicalement.

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 19:19

Ce devoir est juste un entrainement ... enfin je veut juste un model pour faire celui d'en desous ( je posterais sur le forum ) donc si quelqu'un pouvais me donner les resultats ( je ferrrais le 26 )

Cordialement

Merci

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Oct 2005, 19:30

Re bonsoir:

BAI=53°
CAI=37°
BIA=74°
AIC=106°
En utilisant ce que je t'ai dit plus haut.:++:

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 19:33

Re bonsoir ,

Je ferrais le numero 27 demain ... un correcteur possibe ? Car si je ne suis pas le programme de 4 eme je suisverais pas celui de troisieme

Cordialement et merci

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 19:40

Re bonsoir,

Pouviez vous m'indiquer les etapes s'il vous plaît ?

Merci

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Oct 2005, 19:47

Ne te sens pas obligé(e) de me tutoyer! :ptdr:
Comme je te l'ai dit,une propriété dit que les angles à la base d'un triangle isocèle ont même mesure.Donc les angles et ont meme mesure dans le triangle ABI, et les angles et ont meme mesure dans le triangle IAC.
Donc 53°
et 37°
Après tu utilises le fait que la somme des angles dans un triangle vaut 180°.
Donc 74°
et 106°

Ca va?
Bonne chance.

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 19:51

Je comprends mieu grand merci ... Je pense que ce forum je vais souvent le frequenter ( pour aidé ... )

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 19:55

re,
Je ferrai sa dans la soiree que signifie [TES] ?

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 20:03

[TEX] pardon

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Oct 2005, 20:07

Désolé [TEX] est le logiciel que l'on utilise pour pouvoir écrire des symbols mathématiques comme les chapeaux sur les angles.Je n'avais pas vu que j'avais laissé çà, donc retire-le (j'ai rééditer le message si tu veux voir).
Le calcul reste reste le même, il faut juste que tu enlèves le [TEX] de trop.:++:

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 20:11

re c'est pas grave roo lol

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 20:13

re,
sinon c'est out l'exo ? Demain 14 heures je posterais un exercice et pourais tu me le coriger please ?

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Oct 2005, 20:21

"c'est out l'exo?": moi pas comprendre :ptdr:
Sinon si ta question est de savoir si je voudrais bien voir si tout ce que tu as chercher en te creusant la tête pendant des heures est bon, alors je te répondrais que moi même ou un autre membre y jetteront un coup d'oeil s'ils passent par là. (je ne peux pas te garantir que j'y serais :++:)
Bonen chance tout de même.

Anonyme

re

par Anonyme » 18 Oct 2005, 20:24

Re
talàlà lol Moi être jeune 13 ans ... non je lol ...
Je voulais dire c'est tout l'exo ?
Je te remercie de ton aide ... ^^

Cordialement

 

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