Bonjour exercice sur la géométrie

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
yugillo1
Membre Naturel

bonjour exercice sur la géométrie

par yugillo1 » 02 Déc 2008, 16:42

Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette exercice de géométrie. :briques:
Peut-on glisser une boîte cylindrique de 10 cm de diamètre et de 15 cm de largeur à son ouverture et de 30 cm de profondeur ? :++:
Merci de me répondre pour ce problème de 5eme :help: : :cry: :doh: :stupid_in :++:

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 02 Déc 2008, 16:48

bonjour,

yugillo1 a écrit:Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette exercice de géométrie. :briques:
Peut-on glisser une boîte cylindrique de 10 cm de diamètre et de 15 cm de largeur à son ouverture et de 30 cm de profondeur ? :++:
Merci de me répondre pour ce problème de 5eme :help: : :cry: :doh: :stupid_in :++:

c'est du charabia cet énoncé, je n'y comprends rien!!!

on glisse un cylindre dans quoi?
qu'est-ce que la largeur?, la profondeur?

yugillo1
Membre Naturel

par yugillo1 » 02 Déc 2008, 16:58

On glisse le cylindre de 10 cm de diamètre et de 15 cm de hauteur dans une poche rectangulaire souple de 15cm de largeur et de 30 cm de profondeur
SVP aidez moi :help:

Sve@r

par Sve@r » 02 Déc 2008, 16:59

yugillo1 a écrit:Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette exercice de géométrie. :briques:

Super énoncé. Donc nous avons un cylindre (objet obtenu par l'image d'un cercle qui parcours une droite de façon perpendiculaire) qui possède un diamètre (ok, c'est le diamètre du cercle), une profondeur (on va dire que c'est la hauteur du cylindre) et une largeur ?????

yugillo1 a écrit:Merci de me répondre pour ce problème de 5eme :help: : :cry: :doh: :stupid_in :++:

L'emoticon "stupid_in" représenté par ça => :stupid_in signifie "je dialogue avec des débiles". Est-ce la façon dont tu nous vois ?????

Sve@r

par Sve@r » 02 Déc 2008, 17:01

yugillo1 a écrit:On glisse le cylindre de 10 cm de diamètre et de 15 cm de hauteur dans une poche rectangulaire souple de 15cm de largeur et de 30 cm de profondeur

Volume du cylindre ?
Volume de la poche ?
Est-ce que le second est plus grand que le premier ?

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 02 Déc 2008, 17:11

yugillo1 a écrit:On glisse le cylindre de 10 cm de diamètre et de 15 cm de hauteur dans une poche rectangulaire souple de 15cm de largeur et de 30 cm de profondeur

qu'est-ce qu'une poche rectangulaire?
un volume est défini par 3 dimensions : longueur, largeur, profondeur.

Sve@r

par Sve@r » 02 Déc 2008, 17:15

yvelines78 a écrit:qu'est-ce qu'une poche rectangulaire?
un volume est défini par 3 dimensions : longueur, largeur, profondeur.

Moi aussi j'ai failli relever. Puis je me suis dit qu'il devait s'agir d'une poche d'ouverture carrée (coté 15cm) et profonde de 30 cm d'où la description simpliste de "poche rectangulaire"....

Mathusalem
Membre Irrationnel

par Mathusalem » 02 Déc 2008, 17:26

Je pense que vous n'y mettez aucune bonne volonté. L'énoncé était parfaitement clair. :doh:

/ ceci est un encouragement à recopier l'énoncé exact /

Sinon tu pourrais mettre une image, et rien que pour éviter un peu de travail à notre modo Timothé : Le scan de livre est illégal.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 02 Déc 2008, 17:49

Mathusalem a écrit:Sinon tu pourrais mettre une image, et rien que pour éviter un peu de travail à notre modo Timothé : Le scan de livre est illégal.

Eh oui désolé mais c'est la loi !

Retourner vers ✎ Collège et Primaire