Blocage Devoir Maison

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Mathin

Blocage Devoir Maison

par Mathin » 03 Mar 2013, 16:06

Bonjour a tous,tout d'abord merci de lire et merci d'avance pour vos réponses :)

Donc voila j'ai un devoir maison,je suis bloqué sur une seule question.
En effet,on me donne la figure ABCD qui est un carré de centre O,tel que OB=3cm
Donc tous les côtés sont de 6cm. A la question 2,on me demande d'expliquer pourquoi le triangle BCO est rectangle et isocèle en O. J'ai compris que montrer qu'il est isocèle,il suffit de dire que c'est parceque les côtés OB et OC du triangle BCO sont égaux,mais la ou je me bloque c'est pour expliquer que BCO est rectangle,sachant que je ne connais pas encore la mesure de BC. Sa doit être une explication avec les angles mais je n'arrive pas a trouver les mots pour l'expliquer.

lemec
Membre Relatif

par lemec » 03 Mar 2013, 16:12

Mathin a écrit:Bonjour a tous,tout d'abord merci de lire et merci d'avance pour vos réponses :)

Donc voila j'ai un devoir maison,je suis bloqué sur une seule question.
En effet,on me donne la figure ABCD qui est un carré de centre O,tel que OB=3cm
Donc tous les côtés sont de 6cm. A la question 2,on me demande d'expliquer pourquoi le triangle BCO est rectangle et isocèle en O. J'ai compris que montrer qu'il est isocèle,il suffit de dire que c'est parceque les côtés OB et OC du triangle BCO sont égaux,mais la ou je me bloque c'est pour expliquer que BCO est rectangle,sachant que je ne connais pas encore la mesure de BC. Sa doit être une explication avec les angles mais je n'arrive pas a trouver les mots pour l'expliquer.

bonjour,

voir les diagonales d'un carré : Le carré a ses diagonales de même longueur, qui se coupent en leur milieu et qui sont perpendiculaires.

BCO rec en O

Retourner vers ✎ Collège et Primaire