Besoin de vous pour me corrigez un exercice

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Horse63
Membre Naturel

Besoin de vous pour me corrigez un exercice

par Horse63 » 04 Jan 2013, 22:24

Bonjour, je suis en 4ème et je vous demande de l'aide pour un exercice de mon DM :

Enoncé :

Un vieux pirate donne à son fils, avant de mourir, le parchemin ci-contre :

"Mon trésor est sur l'île des perroquets. Il est à 20m. de la ligne qui joint le grand palmier et la tour et il est à égale distance du petit et du grand palmier."

*Grand Palmier
* Petit Palmier

* Tour

(Désolée, j'ai fait le parchemin du mieux que j'ai pu)

Pour trouver ce trésor, son fils se rend sur l'île avec du papier, des instruments de géométrie ( compas et double décimètre ) et une grande corde à noeuds. Les noeuds sont espacés de 1m. Ariivé sur l'île, il mesure les côtés du triangle formé par les deux palmiers et la tour pour pouvoir compléter la carte. Voici les mesures trouvées :

- grand palmier-petit palmier : 70 m.
- grand palmier-tour : 50 m.
- tour-petit palmier : 56 m.

a) Réaliser un plan à l'échelle 1/1000
b) Construire sur ce plan l'emplacement du trésor
c) Comment, sur le terrain, le fils du pirate peut-il savoir où creuser pour trouver le trésor ?
J'ai fais le plan ( un triangle ) , et déjà je ne sais pas si c'est ça et je n'arrive pas le reste. Heu je sais pas si ça peut vous aider mais le titre du chapitre c'est "Triangle rectangle, cercle et bissectrices" .

Donc j'aimerais une correction pour le petit 'c' et pour que vous compreniez je vous met ce que j'ai fais pour le petit a et b .

http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0532/forum_532117_1.png

Ce que je veux que vous corrigiez svp :

Le fils du pirate met sa corde à noeuds sur toute la longueur qui sépare le grand du petit palmier. Il repère le milieu et le note. Ensuite, il met sa corde à noeuds perpendiculairement à la longueur petit-grand palmier et note une trace tout le long. Après il met sa corde parallèlement à la longueur grand palmier-tour, à 20 mètres et note un trace tout le long, puis ensuite avec les deux traces, il remarque qu'elle se croise, et cette intersection est le trésor .

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 05 Jan 2013, 05:21

Salut !

Là tu te trompes complètement de forum :
Ceci est un forum d'entraide, ce n'est pas du tout dans sa politique de délivrer des réponses, faire un exo ou voire même un dm pour quelqu'un.

:we:
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire