Besoin d'aide pour trouver l'aire d'un quadrilataire en fonction de x

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
leturk
Messages: 5
Enregistré le: 06 Déc 2009, 12:47

Besoin d'aide pour trouver l'aire d'un quadrilataire en fonction de x

par leturk » 06 Déc 2009, 12:53

Bonjour a tous je suis élève en 3eme et ma prof m'a donné un DM pour demain que je n'arrive pas car je ne sais pas comment faire :doh: donc j'aurais besoin d'un peu d'aide sachant que c'est sur le chapitre fonction (en ce moment on étudie les x |--> ...
Voici le problème :

CHAPITRE FONCTION (DM)



ABCD est un rectangle tel que : AB = 6cm et BC = 4cm
On a placé sur les côtés de ce rectangle les points M ; N ; P et Q tels que : AM = BN = CP = DQ = x (en cm).

l'objectif de ce probleme est détudier l'aire du quadrilatère MNPQ en fonction de la valeur attribuée à la lettre x.

a) Quelles sont les valeurs possibles que peut prendre la lettre x ? Expliquer.

Si je trouve la technique pour la première question je pense pouvoir résoudre le reste :) merci d'avance



leturk
Messages: 5
Enregistré le: 06 Déc 2009, 12:47

par leturk » 06 Déc 2009, 13:30

Aucune réponse :cry:

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 06 Déc 2009, 13:33

leturk a écrit: donc j'aurais besoin d'un peu d'aide sachant que c'est sur le chapitre fonction (en ce moment on étudie les x |--> ...
Voici le problème :

CHAPITRE FONCTION (DM)



ABCD est un rectangle tel que : AB = 6cm et BC = 4cm
On a placé sur les côtés de ce rectangle les points M ; N ; P et Q tels que : AM = BN = CP = DQ = x (en cm).

l'objectif de ce probleme est détudier l'aire du quadrilatère MNPQ en fonction de la valeur attribuée à la lettre x.

a) Quelles sont les valeurs possibles que peut prendre la lettre x ? Expliquer.

Si je trouve la technique pour la première question je pense pouvoir résoudre le reste :) merci d'avance

La technique pour répondre à la première question c'est faire marcher sa tête. Puisque N se trouve entre B et C, alors la longueur BN ne pourra pas dépasser la longueur BC !!!

leturk a écrit:Bonjour a tous je suis élève en 3eme et ma prof m'a donné un DM pour demain que je n'arrive pas car je ne sais pas comment faire :doh:

Quel méchant prof !!! Donner aux élèves des devoirs qu'ils ne savent pas faire parce qu'ils n'ont pas de cerveau. Je trouve ça honteux...

leturk a écrit:Aucune réponse :cry:

Tu nous excuseras d'avoir aussi une vie et de n'être pas tout le temps derrière ce forum à répondre à tes questions stupides. Pour ta première arrivée chez-nous, tu commences super bien...

leturk
Messages: 5
Enregistré le: 06 Déc 2009, 12:47

par leturk » 06 Déc 2009, 13:45

Sympa l'accueil.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 06 Déc 2009, 13:50

leturk a écrit:Sympa l'accueil.


T'as lu la charte que t'as signé non ?

Alpha a écrit:Nous concevons ce forum comme un forum d'entraide où l'on apprend aux élèves à chercher, à trouver, et à raisonner, pas comme un forum où on leur donne la solution toute cuite sans qu'ils aient eu le moindre effort à faire. Il s'agit dans ce forum de donner des indications, de donner une partie des réponses pour débloquer l'élève, de lui indiquer ses erreurs ou de lui indiquer quelle partie du cours il doit utiliser, mais pas de faire tous les efforts à sa place.

Nous ne concevons pas le forum comme une machine dispensant les élèves de faire leurs devoirs. Nous ne le concevons pas comme un outil les dispensant de toute recherche. Nous ne le concevons pas comme quelque chose qui leur évite de travailler, et par conséquent, leur évite de réfléchir, et donc les abrutit et ne les fait absolument pas progresser.


Tu devrais donc éviter en plus de venir la ramener avec tes critiques à 2 cents parce que t'es pas obligé de rester et on n'est pas obligé de te garder (on a assez de travail à aider ceux qui le méritent vraiment)...

leturk
Messages: 5
Enregistré le: 06 Déc 2009, 12:47

par leturk » 06 Déc 2009, 13:58

Quelle agressivité, j'ai juste demander la démarche a suivre pour pouvoir résoudre ce problème et toi au lieu de m'aider tu m'attaque, c'est pas a moi de juger mais si tu es comme ça avec chaque personne que tu croise tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 06 Déc 2009, 14:07

leturk a écrit:Quelle agressivité, j'ai juste demander la démarche a suivre pour pouvoir résoudre ce problème

Ah ? tu n'as pas vu que j'y ai répondu ???

leturk a écrit:et toi au lieu de m'aider tu m'attaque,

Et aussi je t'aide mais ptet que t'as pas bien remarqué donc je reprends:
puisque N se trouve entre B et C, alors la longueur BN ne pourra pas dépasser la longueur BC

leturk a écrit: c'est pas a moi de juger mais si tu es comme ça avec chaque personne que tu croise tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis.

Hors-sujet. Quand on arrive pour la première fois dans un forum, on commence par faire un petit tour histoire de voir l'ambiance. On lit les règles, bref on montre qu'on s'y intéresse et qu'on ne vient pas simplement pour avoir une soluce gratos. Toi t'arrives avec ton premier post tu montres que tu n'as absolument fait aucun effort, avec ton second tu montres que t'attends que tout te tombe dans le bec ensuite tu te plains que je t'en fasse le reproche. Méfies-toi. Je fais un effort surhumain pour malgré tout te remettre dans le bon chemin afin que tu puisses rester et profiter de la connaissance des nombreux cadors en mathématique qui évoluent ici alors tu devrais éviter de venir me titiller. Alors ok tu t'es pris une baffe psychologique méritée et tu te sens humilié mais soit tu montres que t'es un garçon responsable et t'assumes en disant "ok j'ai déconné maintenant on repart sur un bon pied" et dans qq heures tout le monde aura oublié ce dérapage, soit tu te la joues petit boudeur en essayant de m'humilier en retour avec tes attaques à 3 cents et je clos alors la discussion en t'envoyant direct au pays des télétubbies. Et t'as de la chance parce qu'il y a d'autres modos qui trainent ici qui n'auraient même pas fait cet effort...

leturk
Messages: 5
Enregistré le: 06 Déc 2009, 12:47

par leturk » 06 Déc 2009, 14:17

Intéressant.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite