Besoin d'aide pour trouver l'aire d'un quadrilataire en fonction de x

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
leturk
Messages: 5
Enregistré le: 06 Déc 2009, 12:47

Besoin d'aide pour trouver l'aire d'un quadrilataire en fonction de x

par leturk » 06 Déc 2009, 12:53

Bonjour a tous je suis élève en 3eme et ma prof m'a donné un DM pour demain que je n'arrive pas car je ne sais pas comment faire :doh: donc j'aurais besoin d'un peu d'aide sachant que c'est sur le chapitre fonction (en ce moment on étudie les x |--> ...
Voici le problème :

CHAPITRE FONCTION (DM)



ABCD est un rectangle tel que : AB = 6cm et BC = 4cm
On a placé sur les côtés de ce rectangle les points M ; N ; P et Q tels que : AM = BN = CP = DQ = x (en cm).

l'objectif de ce probleme est détudier l'aire du quadrilatère MNPQ en fonction de la valeur attribuée à la lettre x.

a) Quelles sont les valeurs possibles que peut prendre la lettre x ? Expliquer.

Si je trouve la technique pour la première question je pense pouvoir résoudre le reste :) merci d'avance



leturk
Messages: 5
Enregistré le: 06 Déc 2009, 12:47

par leturk » 06 Déc 2009, 13:30

Aucune réponse :cry:

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 06 Déc 2009, 13:33

leturk a écrit: donc j'aurais besoin d'un peu d'aide sachant que c'est sur le chapitre fonction (en ce moment on étudie les x |--> ...
Voici le problème :

CHAPITRE FONCTION (DM)



ABCD est un rectangle tel que : AB = 6cm et BC = 4cm
On a placé sur les côtés de ce rectangle les points M ; N ; P et Q tels que : AM = BN = CP = DQ = x (en cm).

l'objectif de ce probleme est détudier l'aire du quadrilatère MNPQ en fonction de la valeur attribuée à la lettre x.

a) Quelles sont les valeurs possibles que peut prendre la lettre x ? Expliquer.

Si je trouve la technique pour la première question je pense pouvoir résoudre le reste :) merci d'avance