Besoin d'aide pour développer deux calculs
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par Marjolaine16 » 17 Sep 2012, 17:37
Bonjour !
Je biens vous demander de l'aide car je me creuse la tête depuis quelques temps...Je n'ai pas de problèmes en maths habituellement et personne n'est en mesure de me renseigner chez moi -Il faut dire que ça fait juste 30ans qu'ils n'ont pas développé un calcul- et je doute sur deux calculs.
Voilà mes deux vilains développements :
(2x+3)(x+2)+5(x+2)
J'ai trouvé 4x au carré + 24x + 12, mais je ne suis pas sûre à cause du 5 avant le "(x+2)", je ne sais pas si il faut développer ça d'abord ou pas.
(x-3)(2x+4)-(x-3)(x+6)
Là j'hésite à cause du "-" avant "(x-3)(x+6), je ne sais pas si il faut que j'inverse les signes à l'intérieur des parenthèses. J'ai trouvé 4x au carré + 7
Pouvez-vous m'aidez svp ? Le plus vite possible ce serait génial !
Merci d'avance
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 17 Sep 2012, 17:51
Marjolaine16 a écrit:Bonjour !
Je biens vous demander de l'aide car je me creuse la tête depuis quelques temps...Je n'ai pas de problèmes en maths habituellement et personne n'est en mesure de me renseigner chez moi -Il faut dire que ça fait juste 30ans qu'ils n'ont pas développé un calcul- et je doute sur deux calculs.
Voilà mes deux vilains développements :
(2x+3)(x+2)+5(x+2)
J'ai trouvé 4x au carré + 24x + 12, mais je ne suis pas sûre à cause du 5 avant le "(x+2)", je ne sais pas si il faut développer ça d'abord ou pas.
(x-3)(2x+4)-(x-3)(x+6)
Là j'hésite à cause du "-" avant "(x-3)(x+6), je ne sais pas si il faut que j'inverse les signes à l'intérieur des parenthèses. J'ai trouvé 4x au carré + 7
Pouvez-vous m'aidez svp ? Le plus vite possible ce serait génial !
Merci d'avance
Bonjour,
Procède donc par étapes et commence par développer (2x+3)(x+2) à l'aide de la formule (a+b)(c+d)=ac+ad+bc+bd
Ensuite développe 5(x+2) en distribuant le 5 aux 2 membres de la parenthèse.
Enfin, réduis ton résultat en additionnant ce qui peut l'être.
Fais-le en direct, je te guiderai. :happy3:
par Marjolaine16 » 18 Sep 2012, 19:14
Merci, mais c'est bon, j'ai réussi toute seule ! (Bon j'avoue, un ami qui est en IUT m'a expliqué :we: )
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 18 Sep 2012, 19:16
Marjolaine16 a écrit:Merci, mais c'est bon, j'ai réussi toute seule ! (Bon j'avoue, un ami qui est en IUT m'a expliqué :we: )
Tant mieux alors.
(tu as des amis en IUT? :doh: tu es en quelle classe?)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités