Besoin d'aide niveau 3ème

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
caramel934
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2005, 11:33

besoin d'aide niveau 3ème

par caramel934 » 14 Sep 2005, 12:11

bonjour à tous, j'ai besoin d'aide j'ai un problème de maths j'arrive à le dessiner mais je n'arrive pas l'écrire en expression, merci d'avance pour votre aide :
4 enfants se partagent un gâteau. Le premier en prend le tiers ; le second en prend le quart et le troisième prend les deux cinquièmes de ce qui reste après que les deux premiers se soient servis. Le dernier prendra le reste du gâteau.
Ecrire (en une seule ligne) une expression qui permet de déterminer la part du quatrième enfant.
Effectuer les calculs et conclure



Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:56

par Chimerade » 14 Sep 2005, 12:40

caramel934 a écrit:bonjour à tous, j'ai besoin d'aide j'ai un problème de maths j'arrive à le dessiner mais je n'arrive pas l'écrire en expression, merci d'avance pour votre aide :
4 enfants se partagent un gâteau. Le premier en prend le tiers ; le second en prend le quart et le troisième prend les deux cinquièmes de ce qui reste après que les deux premiers se soient servis. Le dernier prendra le reste du gâteau.
Ecrire (en une seule ligne) une expression qui permet de déterminer la part du quatrième enfant.
Effectuer les calculs et conclure


Tu n'as plus qu'à Effectuer les calculs et conclure

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 14 Sep 2005, 13:29

Dans ce genre de cas, il est utile de te faire un petit dessin representant la situation...un cercle pour le gateau et tu hachure petit a petit...ca peut toujours t'aider a mieux visualiser..

Amicalement :zen:

caramel934
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2005, 11:33

par caramel934 » 14 Sep 2005, 18:14

Chimerade a écrit:
Tu n'as plus qu'à Effectuer les calculs et conclure


Merci beaucoup Chimerade

caramel934
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2005, 11:33

par caramel934 » 14 Sep 2005, 18:16

S@m a écrit:Dans ce genre de cas, il est utile de te faire un petit dessin representant la situation...un cercle pour le gateau et tu hachure petit a petit...ca peut toujours t'aider a mieux visualiser..

Amicalement :zen:


Merci mais j'avais fais le dessin, mais je n'arrivais pas à le formuler

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite