[DM] assez dure
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Jordan25
-
par Jordan25 » 22 Fév 2009, 18:24
Bonjours,
Je commence mes devoirs même si je prend les cours dans 2 semaines ce qui vous laisse le temps de m'expliquer =)
Alors j'ai fais tous mes exercices de maths et la ma profs à dit que on était pas obliger de faire l'exercice mais bon meux le faire il à l'aire d'être simple mais je comprend pas
Le voici :
Exercice 4 :
Si on augmente de 3 cm la longueur de chaque côté d'un carré, son aire est quatre fois plus grande. Quelle est la longueur d'un coté du carré du départ ?Je comprend rien du tout alors pouver m'expliquer si possible

-
Sve@r
par Sve@r » 22 Fév 2009, 18:29
Jordan25 a écrit:Exercice 4 :
Si on augmente de 3 cm la longueur de chaque côté d'un carré, son aire est quatre fois plus grande. Quelle est la longueur d'un coté du carré du départ ?Je comprend rien du tout alors pouver m'expliquer si possible

Dessine un carré et pose "x cm" la longueur de son coté et exprime sa surface S en fonction de x
Ensuite, cette longueur est augmentée de 3cm. Exprime cette augmentation en fonction de x. Et calcule ensuite la surface S'. Quel est le lien qui lie S' et S.
Tu obtiens ainsi 2 équations à 2 inconnues "x" et "S". La première équation est simple car elle lie directement S et x. Remplace donc S dans la seconde par son équivalent => ça te donne une équation du 2° degré à une inconnue "x". A partir de là, tu devrais y arriver (calcul du déterminant, etc...)
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 22 Fév 2009, 18:29
salut,
il te suffit de poser x la longueur d'un coté du carré.
la vie est une fête

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités