Dm je n'arive pas
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
yugillo1
- Membre Naturel
-
par yugillo1 » 04 Nov 2008, 15:46
Bonjour j'ai besoin d'aide pour un problème de maths voulez vous bien m'aider???
Adeline a acheter une carte d'abonnement pour une salle de cinéma qui lui permet de payer chaque séance a tarife réduit .
Après 7 séance elle a dépenser en tout 40 euro.
Après11 séance elle a dépensé en tout 56 euro.
Quel était le prix de la carte d'abonnement ? :mur: :marteau: :!: :stupid_in :cry: :hum:
-
Sve@r
par Sve@r » 04 Nov 2008, 15:52
yugillo1 a écrit:Bonjour j'ai besoin d'aide pour un problème de maths voulez vous bien m'aider???
Adeline a acheter une carte d'abonnement pour une salle de cinéma qui lui permet de payer chaque séance a tarife réduit .
Après11 séance elle a dépensé en tout 56 euro.
Quel était le prix de la carte d'abonnement ? :mur: :marteau:

:stupid_in

:hum:
Ah, t'as corrigé à temps.
Donc tu ne connais pas le prix de la carte. Tu vas donc l'appeler C. Ni le prix de la séance. Tu vas donc l'appeler S.
Or, 7 séances ont couté le prix de la carte plus 7 fois le prix d'une séance. Donne l'équation correspondante.
Idem pour 11 séances. Cela coute la carte plus 11 fois le prix d'une séance.
T'as maintenant 2 équations avec 2 inconnues, problème résolu.
-
yugillo1
- Membre Naturel
-
par yugillo1 » 04 Nov 2008, 16:21
Bonjour j'ai besoin d'aide pour un problème de maths voulez vous bien m'aider???Adeline a acheter une carte d'abonnement pour une salle de cinéma qui lui permet de payer chaque séance a tarife réduit .
Après11
séance elle a dépensé en tout 56 euro........Quel était le prix de la carte d'abonnement ?

:mur: :happy2: :marteau:

-
Sve@r
par Sve@r » 04 Nov 2008, 16:23
yugillo1 a écrit:Bonjour j'ai besoin d'aide pour un problème de maths voulez vous bien m'aider???Adeline a acheter une carte d'abonnement pour une salle de cinéma qui lui permet de payer chaque séance a tarife réduit .
Après11
séance elle a dépensé en tout 56 euro........Quel était le prix de la carte d'abonnement ?

:mur: :happy2: :marteau:

Même avec des effets de style (assez moches je dois dire), si la question est la même, la réponse le sera aussi (CTRL-C+CTRL-V)
Donc tu ne connais pas le prix de la carte. Tu vas donc l'appeler C. Ni le prix de la séance. Tu vas donc l'appeler S.
Or, 7 séances ont couté le prix de la carte plus 7 fois le prix d'une séance. Donne l'équation correspondante.
Idem pour 11 séances. Cela coute la carte plus 11 fois le prix d'une séance.
T'as maintenant 2 équations avec 2 inconnues, problème résolu.
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 04 Nov 2008, 16:32
bonjour,
perds moins de temps dans le graphisme et réfléchis
propose tes solutions à la correction
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités