Angles et parallélisme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
barbie
- Membre Naturel
-
par barbie » 13 Jan 2013, 07:43
bonjour j'ai un exercice de maths sur les angles que je n'arrive pas à expliquer à l'écrit
Nous avons deux tuyaux 1 et 2 traversé par une sécante
La sécante par rapport au tuyau 1 forme un angle de 120° en interne et avec le tuyau elle forme un angle de 60° en interne aussi
Ainsi je dois prouver que ces 2 tuyaux sont parallèles
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
j'avais commencer à écrire: on sait que l'angle du tuyau 2 par rapport à la sécante représente un angle de 60°
nous savons qu'un angle plat représente 180°
par conséquent 180 - 60= 120°Si les angles correspondants sont égaux alors les droites qui les forment sont parallèles
merci
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 14 Jan 2013, 10:01
Bonjour,
Quelle est donc ta question ?
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 14 Jan 2013, 10:44
barbie a écrit:bonjour j'ai un exercice de maths sur les angles que je n'arrive pas à expliquer à l'écrit
La sécante par rapport au tuyau 1 forme un angle de 120° en interne et avec le tuyau elle forme un angle de 60° en interne aussi
j'avais commencer à écrire: on sait que l'angle du tuyau 2 par rapport à la sécante représente un angle de 60°
par conséquent 180 - 60= 120°Si les angles correspondants sont égaux alors les droites qui les forment sont parallèles
merci
ça m'a l'air bon
Si deux angles en position d'angles correspondants sont égaux, alors les deux droites coupées par la sécante sont parallèles.
-
stana25
-
par stana25 » 18 Jan 2013, 21:27
barbie a écrit:bonjour j'ai un exercice de maths sur les angles que je n'arrive pas à expliquer à l'écrit
merci
tu peut mettre en conclusion ; si deux droite sont coupee par une secantefirment des angles alterne interne de mememesure alors ces droite sont paralleles
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités