Aider moi svp
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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noidonline
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par noidonline » 17 Jan 2011, 23:52
j'ai changer le truc regard vite
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noidonline
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par noidonline » 17 Jan 2011, 23:53
pardon 0.6 le résultat
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Sylviel
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par Sylviel » 17 Jan 2011, 23:54
Je comprends vraiment pas pourquoi tu n'arrives pas à simplifier
Pourquoi divises ton pas -61 d'après toi ?
Comment peux tu écrire -1 = -26 :mur: :mur: :mur:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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noidonline
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par noidonline » 17 Jan 2011, 23:56
ça fait 1x
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noidonline
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par noidonline » 17 Jan 2011, 23:57
je me suis tromper dans le 26 ,j'ai réctifié après ,j'ai mis 0.6
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Sylviel
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par Sylviel » 17 Jan 2011, 23:57
Oui, c'est bien l'objectif de diviser (au passage 1x=x tout simplement...)
Ainsi
ax=b devient x = b/a, car les a se simplifie...
Et maintenant tu me fais une division correcte de l'autre côté ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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Sylviel
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par Sylviel » 17 Jan 2011, 23:59
Tu t'es peut-être trompé mais tu n'as rien compris au sens d'une égalité :marteau:
-1 ne peut pas être égal à autre chose que -1 !!! donner 1, ou donner 0.6 euros ce n'est pas la même chose, demande à ton banquier :lol3:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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noidonline
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par noidonline » 18 Jan 2011, 00:01
-40x-45=21x-9
-40x+(-21x)=45-9
-61x/-61=36/-61
1x=36/-61/-61
1x=36
36x
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noidonline
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par noidonline » 18 Jan 2011, 00:06
c'est juste ou une catastrophe lol
2 heures que j'suis là et j'ai tjrs rien capté
désolé et merci pour votre aide quand meme ,super sympa de votre part
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noidonline
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par noidonline » 18 Jan 2011, 00:10
vous abondonnez lol , plus personne répond ? :(
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Sve@r
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par Sve@r » 18 Jan 2011, 00:48
noidonline a écrit:-40x-45=21x-9
-40x+(-21x)=45-9
-61x/-61=36/-61
1x=36/-61/-61
Comment justifies-tu cette dernière ligne ?
noidonline a écrit:1x=36
36x
36x quoi ? Là, il n'y a même plus d'équation !!!
noidonline a écrit:2 heures que j'suis là et j'ai tjrs rien capté
Ouais mais bon, visiblement c'est zéro effort coté cerveau quoi !!!
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noidonline
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par noidonline » 18 Jan 2011, 07:43
-40x-45=21x-9
-40x+(-21x)=45-9
-61x/-61=36/-61
1x=36/-61/-61(on barre les 2 '-61' ?)
1x=36
x=1/36
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nee-san
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par nee-san » 18 Jan 2011, 08:46
noidonline a écrit:-40x-45=21x-9
-40x+(-21x)=45-9
-61x/-61=36/-61
1x=36/-61/-61(on barre les 2 '-61' ?)
1x=36
x=1/36
je refais tu as -61x=36 on divise par -61 ca fait
-61x/61=31/-61 donc a gauche tu peut réduire et tu aura x=........
voila dsl si c trop tard
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Sylviel
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par Sylviel » 18 Jan 2011, 08:54
Effectivement, on a l'impression que tu essaie d'appliquer des recettes de cuisines !
Une équation c'est comme une balcance, tu dois toujours conserver une égalité :
3x = 2 signifie que trois sac de poids inconnu sont aussi lourd que 2 (balance équilibrée)
Si je divise par 3 le nombre de sac, il faut que je divise par 3 le poids de l'autre côté non ?
3x/3 = 2/3
Et j'ai divisé par 3 justement parce que 3x/3 = 1 x = x ! (simplification de fractions...)
Je ne comprends toujours pas comment tu fais ça :
-61x/-61=36/-61
1x=36/-61/-61(on barre les 2 '-61' ?)
ni même ce que cela signifie...
Et ça :briques: :
1x=36
x=1/36
Il faut, à chaque étape, que tu saches quelle opération tu as fait ! (la même de part et d'autres du signe = bien sûr...)
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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Sve@r
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par Sve@r » 18 Jan 2011, 10:03
noidonline a écrit:-40x-45=21x-9
-40x+(-21x)=45-9
-61x/-61=36/-61
1x=36/-61/-61(on barre les 2 '-61' ?)
Alors 2 choses
Déjà d'un point de vue calcul,
c'est comme
. Les règles de manipulation des fractions font que ça donne
et ça, ça ne fait sûrement pas 36. Mais peut-être que ta calculatrice a un autre avis. Ben t'as qu'à essayer => tu tapes '3' '6' '/' '6' '1' '/' '6' '1' '=' et on verra si ça donne 36 !!!
Peut-être que 36/(61/61) fait 36 mais ça tu ne l'a jamais écrit. C'est vrai que les parenthèses sont un truc tellement inutile qu'on se demande pourquoi ça a été inventé.
La seconde, c'est "que vaut
? Ben ça vaut
, et non
!!!
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