Aide au problème fractions 3e dm

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Doro51
Messages: 3
Enregistré le: 24 Oct 2017, 10:06

Aide au problème fractions 3e dm

par Doro51 » 24 Oct 2017, 10:36

1) Dans une urne on a placé 4villes 1noire, 1bleu, 1rouge et une verte . On les tire une par une au hasard et on note leurs couleurs dans l ordre ou on les tire. Combien a t on de combinaisons différentes ?

2)Quel est le dernier chiffre de 5 puissance 2177? Expliquer


3) on dispose dans son armoire 7 pantalons, 5pulls, et 6 paires de chaussures. Les pantalons, pulls et chaussures sont tous différents. De combien de façon différente peut on s habiller?

4) Un bébé mesure 50cm à sa naissance.
Sachant qu' il ne cesse de grandir a la vitesse moyenne de 0,000000005 mètre par seconde , calculer en centimètres, sa taille a 3ans arrondir au dixième de centimètres et on prendra 1an = 365,25 jours

5) on place un grain de riz sur la première case d un échiquier. On en place 2 sur la deuxième case, puis 4 sur la troisième. On continue ainsi jusqu'à la dernière case de l échiquier en doublant a chaque étape le nombre de grains. Combien de grain de riz a t on sur cette dernière case? Donner la réponse sous forme d une puissance d un nombre.



pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Aide au problème fractions 3e dm

par pascal16 » 24 Oct 2017, 11:43

1) si on nome 1 la noire, 2 la bleue, 3 la rouge et 4 verte, on peut écrire les tirage
ceux commençant par 1 :
1234
1243
1324
1341
1423
1432
ceux commençant par 2
2134
....
ça en fait combien en tout ?

Variante, j'ai combine de chois pour la première bille ?
il m'en reste combien dans le sac ?
j'ai donc combien de choix pour la seconde ?
....
je multiplie tout ce que j'ai trouvé.

2) un multiple de 5 fini par 0 ou 5.
et une puissance de 5 ?

3 : faire comme les choix de la 1)

4) 1an, c'est combien de seconde ?
ça donne une augmentation de combien de mètres ?

5) 1 sur la première case
1*2 sur la seconde
1*2*2 = 2 au carré sur la troisième
1*2*2*2 = 2 au cube sur la quatrième...

N'oublie pas de rajouter un petit bonjour dans ton message

Doro51
Messages: 3
Enregistré le: 24 Oct 2017, 10:06

Re: Aide au problème fractions 3e dm

par Doro51 » 24 Oct 2017, 13:33

Doro51 a écrit:bonjour
1) Dans une urne on a placé 4villes 1noire, 1bleu, 1rouge et une verte . On les tire une par une au hasard et on note leurs couleurs dans l ordre ou on les tire. Combien a t on de combinaisons différentes ?

2)Quel est le dernier chiffre de 5 puissance 2177? Expliquer


3) on dispose dans son armoire 7 pantalons, 5pulls, et 6 paires de chaussures. Les pantalons, pulls et chaussures sont tous différents. De combien de façon différente peut on s habiller?

4) Un bébé mesure 50cm à sa naissance.
Sachant qu' il ne cesse de grandir a la vitesse moyenne de 0,000000005 mètre par seconde , calculer en centimètres, sa taille a 3ans arrondir au dixième de centimètres et on prendra 1an = 365,25 jours

5) on place un grain de riz sur la première case d un échiquier. On en place 2 sur la deuxième case, puis 4 sur la troisième. On continue ainsi jusqu'à la dernière case de l échiquier en doublant a chaque étape le nombre de grains. Combien de grain de riz a t on sur cette dernière case? Donner la réponse sous forme d une puissance d un nombre.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite