ADAC perdu probleme de math

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
aniss1230

ADAC perdu probleme de math

par aniss1230 » 28 Oct 2010, 21:24

Bonjour,j'ai un probleme de mathematique que j'arrive vraiment pas à resoudre :mur:

Un avion part the sept-ile qui se dirige vers le reservoir de caniapsicau situé a 510km au nord et 230km a l'ouest,avant de disparaitre l'avion se trouvais plus proche de la ville de fermont que de son point de depart ou de destination.

Fermont est à 280km nord et 50km ouest

On peut supposer que lavion à devier de sa trjectoire iniatale et qu'il peut se trouver à quelque kilometres plus à l'est ou l'ouest de cette trajectoire...

Je dois decider combien de kilometres il a devier de sa trajectoire et si c'est a l'ouest ou l'est

Je dois defenit un quadrilatere de recheres et à situer precisement ses sommets.Je dois aussi calculez l'aire...

Un gros probleme,le professeur nous dit que ce genre de problemes aura lieux la examen jaurait besoin daide comment le faire,merci :)

Flobobo
Membre Naturel

par Flobobo » 28 Oct 2010, 21:31

Aurais-tu un schéma pour illustrer tout cela ?

aniss1230

par aniss1230 » 28 Oct 2010, 21:35

Je vais essayer d'en faire un xD

Flobobo
Membre Naturel

par Flobobo » 28 Oct 2010, 21:36

Ca t'aidera surement !!
Et moi aussi car je ne comprends rien à ton texte, il y a trop de fautes, c'est incompréhensible. ^^

aniss1230

par aniss1230 » 28 Oct 2010, 21:48

Image

Bonjour,j'ai un probleme de mathematique que j'arrive vraiment pas à resoudre

Un avion part the sept-ile qui se dirige vers le reservoir de caniapsicau situé a 510km au nord et 230km a l'ouest,avant de disparaitre l'avion se trouvais plus proche de la ville de fermont que de son point de depart ou de sa destination.

Fermont est à 280km nord et 50km ouest

On peut supposer que lavion à devier de sa trajectoire initiale et qu'il peut se trouver à quelque kilometres plus à l'est ou l'ouest de cette trajectoire...

Je dois decider combien de kilometres il a devier de sa trajectoire et si c'est a l'ouest ou l'est

Je dois defenire un quadrilatere de recheres et à situer precisement ses sommets.Je dois aussi calculez l'aire...

Un gros probleme,le professeur nous dit que ce genre de problemes aura lieux à l'examen jaurait besoin daide comment le faire,merci :)

Retourner vers ✎ Collège et Primaire