4eme fractions
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Gomeziar
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par Gomeziar » 12 Nov 2012, 19:30
Bonjour pourriez vous m'aider ou me calculer ces fractions ? (en detaillant)
3/14 - 7/4 =
-7/11 + 2/55 =
1/-3 * -5/2 * 6/-7 =
5/11 * 7/10 =
7/12 * -3/2 x 1/-5 =
-2/5 + 5 * 1/9 =
3+ 2/3 =
2/3 + 11/3 * 7/2 =
si vous ne le avez pas toutes, même une seule réponse m'aidera!! merci
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mcar0nd
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par mcar0nd » 12 Nov 2012, 19:36
Salut,
On ne vas pas te les calculer mais on va t'aider. ;)
Pour l'addition et la soustraction de deux fonctions, tu te souviens qu'il faut les mettre au même dénominateur alors que la multiplication c'est pas nécessaire.
Pour la première, mets tes deux fractions au même dénominateur. ;)
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Gomeziar
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par Gomeziar » 12 Nov 2012, 19:42
mcar0nd a écrit:Salut,
On ne vas pas te les calculer mais on va t'aider.
Pour l'addition et la soustraction de deux fonctions, tu te souviens qu'il faut les mettre au même dénominateur alors que la multiplication c'est pas nécessaire.
Pour la première, mets tes deux fractions au même dénominateur.
Oui mais je ne sais pas comment mettre au même dénominateur ! :/
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mcar0nd
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par mcar0nd » 12 Nov 2012, 19:44
Gomeziar a écrit:Oui mais je ne sais pas comment mettre au même dénominateur ! :/
Tu multiplie le numérateur et le dénominateur par la même nombre. Tu ne sais pas faire ça?!
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Gomeziar
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par Gomeziar » 12 Nov 2012, 19:48
mcar0nd a écrit:Tu multiplie le numérateur et le dénominateur par la même nombre. Tu ne sais pas faire ça?!
Quel numérateur et quel dénominateur ? Non je suis nulle en maths j'ai pas bossé mais la je vais m'y mettre.
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mcar0nd
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par mcar0nd » 12 Nov 2012, 19:51
Gomeziar a écrit:Quel numérateur et quel dénominateur ? Non je suis nulle en maths j'ai pas bossé mais la je vais m'y mettre.
Numérateur et dénominateur, ça ne te dit rien. :hein:
Le numérateur c'est ce qu'il y a "en haut" de la fraction et le numérateur c'est ce qu'il y a "en bas".
Regarde ce
lien , c'est un cours sur les fractions, avec des exemples pour t'aider à comprendre les opérations sur les fractions.
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