DM 3ème Résolution de problèmes

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
MRxS95
Messages: 2
Enregistré le: 19 Avr 2010, 21:58

DM 3ème Résolution de problèmes

par MRxS95 » 19 Avr 2010, 22:05

Bonsoir à tous ( et à toutes ). J'ai appris ce soir même que, pour demain, j'ai un DM de maths à faire. Seulement j'ai du mal en maths, donc je vais vous exposé les énoncés et je vous demande votre aide.

1 - En 1970, le train parcourait la distance Bordeaux-Paris en 4h13 min à la vitesse moyenne de 138km/h. Quelle distance sépare Bordeaux de Paris par le rail ?

2 - Aujourd'hui, il faut 2h58 min au TGV pour parcourir cette distance. Quelle est sa vitesse moyenne sur ce parcours ?

3 - En 1900, la vitesse moyenne du train était 86km/h. Quelle était alors la durée d'un voyage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je peux le rendre au plus tard pour Jeudi.



Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 19 Avr 2010, 22:20

MRxS95 a écrit:Bonsoir à tous ( et à toutes ). J'ai appris ce soir même que, pour demain, j'ai un DM de maths à faire. Seulement j'ai du mal en maths, donc je vais vous exposé les énoncés et je vous demande votre aide.

Salut. Pas de pb, on est là pour ça

MRxS95 a écrit:1 - En 1970, le train parcourait la distance Bordeaux-Paris en 4h13 min à la vitesse moyenne de 138km/h. Quelle distance sépare Bordeaux de Paris par le rail ?

vitesse=distance/temps. D'où distance=...

MRxS95 a écrit:2 - Aujourd'hui, il faut 2h58 min au TGV pour parcourir cette distance. Quelle est sa vitesse moyenne sur ce parcours ?

Même formule

MRxS95 a écrit:3 - En 1900, la vitesse moyenne du train était 86km/h. Quelle était alors la durée d'un voyage ?

Encore une fois, même formule

MRxS95 a écrit:PS : Je peux le rendre au plus tard pour Jeudi.

Super. T'auras le temps de bien le travailler.

MRxS95
Messages: 2
Enregistré le: 19 Avr 2010, 21:58

par MRxS95 » 19 Avr 2010, 22:25

Merci beaucoup pour ton aide. Je file à la tâche :we:

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 20 Avr 2010, 13:38

MRxS95 a écrit:Merci beaucoup pour ton aide. Je file à la tâche :we:

Attention, petit danger: tu as une vitesse de 138 exprimée en km/h et un temps de 4h13 exprimé en heures+minutes
Te faudra imérativement convertir l'un ou l'autre dans la même unité, et donc soit exprimer la vitesse en km/(heure+minute), soit exprimer la durée en heures, pour pouvoir ensuite utiliser ces valeurs. Perso je ferais plutôt la seconde solution...

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite