[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Représentation de CRAM angles.. [2 réponses] : ☣ Chimie - 58811 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Représentation de CRAM angles..

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
ringard
Membre Relatif
Messages: 177
Enregistré le: 19 Nov 2005, 19:01

Représentation de CRAM angles..

par ringard » 03 Mar 2008, 18:50

Bonjour je dois faire un exercice mais je ne comprends pas vraiment la consigne.

1) Donner la représentation de Lewis de CH4O.
Je l'ai faite.


2) Rendre compte de la géométrie de la molécule en se basant sur la répulsion électronique des doublets liants et non liants.
Que dois-je faire?

3) Donner la représentation de CRAM de la molécule.



maurice
Membre Rationnel
Messages: 848
Enregistré le: 27 Juin 2006, 20:40

Méthanol

par maurice » 04 Mar 2008, 19:57

Ta molécule est le méthanol.
Selon Lewis, elle se représente avec un atome C au centre d'une croix avec 4 liaisons dirigées vers un H l'une vers le haut, l'autre vers la droite, et les suivantes vers la gauche et vers la droite. Mai l'une de ces liaisons est dirigée vers l'atome O, lui même lié à H.
Mais cela ne correspond pas à la disposition des atomes dans l'espace. Dans l'espace les liaisons ne font pas un angle de 90 degrés entre elles, mais de 109°, car les doublets se repoussent entre eux.

ringard
Membre Relatif
Messages: 177
Enregistré le: 19 Nov 2005, 19:01

par ringard » 05 Mar 2008, 18:48

D'accord merci :we:

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)