Protocole de solutions

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
Yabah
Messages: 6
Enregistré le: 01 Déc 2006, 16:43

protocole de solutions

par Yabah » 03 Déc 2006, 16:08

Bonjour,
voila j'ai un petit soucis, je doit donner le protocole permettant d'obtenir les différentes solutions utilisées ci-dessous (pour 10 boites par revêtement).
les solutions utilisées sont: tampon borate, polylysine et fibronectine.

voila l'énoncé:
Il va s'agir d'étudier les capacités d'adhésion, de migration et d'agrégation des cellules cérébrales de l'embryon de poulet selon le milieu sur lequel elles sont mise en culture.
Les boîtes de culture (6 x 15 mm) stériles auront reçu l'un des trois revêtements suivants:
Boîte PL: la veille de la mise en culture, 2.5mL d'un tampon borate (0.1M, poids moléculaire de l'acide borique:61.8g/mol;pH 8.4 ajusté avec de la soude 1M) contenant en plus 0.001% de poly L lysine (stockage sous forme de poudre) sont déposés au fond des boîtes.
Boîte BO: idem que précedemment sans la poly L lysine
Boîte FB: 1h avant la mise en culture, 200 microlitres d'une solution de fibronectine telle que l'on dépose 2 microgrammes/cm2 de fibronectine à partir du produit Sigma F1141 (fibronectine en solution à 0.1% conditionné aseptiquement) et d'une solution tamponnée stérile EBSS.

Je pense avoir trouvé pour la fibronectine mais je n'y arrive pas pour la polylysine.
Merci d'avance



 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite