Probléme avec les amines : je ne comprends rien

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
veroc
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2005, 16:09

probléme avec les amines : je ne comprends rien

par veroc » 20 Juil 2005, 17:53

ayant pas mal de lacunes dans divers matiéres je fais des révisions mais je ne comprends rien du tout si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

* donner la formule générale brute d'une amine

* déterminer la densité par rapport à l'air d'une amine en fonction du nombre d'atomes de carbones n

* calculer la densité des amines correspondant aux 10 premières valeures de n, donner la formule brute des amines correspondantes et leurs noms

* déterminer la formule brute de l'amine dont la densité est d = 1.55, représenter la formule développée des isomères possibles de cette amine

* déterminer la formule brute de l'amine dont la densité est d = 2.03, représenter la formule développée des isomères de cette amine

merci d'avance pour votre aide



l@nge16
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 08 Nov 2005, 16:24

un peu de bidouillage

par l@nge16 » 08 Nov 2005, 17:26

veroc a écrit:ayant pas mal de lacunes dans divers matiéres je fais des révisions mais je ne comprends rien du tout si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

* donner la formule générale brute d'une amine

* déterminer la densité par rapport à l'air d'une amine en fonction du nombre d'atomes de carbones n

* calculer la densité des amines correspondant aux 10 premières valeures de n, donner la formule brute des amines correspondantes et leurs noms

* déterminer la formule brute de l'amine dont la densité est d = 1.55, représenter la formule développée des isomères possibles de cette amine

* déterminer la formule brute de l'amine dont la densité est d = 2.03, représenter la formule développée des isomères de cette amine



merci d'avance pour votre aide


une amine R3N
d = d(amine)/d(air) d(air)=1g.cm3
ensuite exprime ta masse molaire qu'en fonction de n (essaie plusieurs formules du style sachant qu'un alcane est de formule CnH2n +2 dc les groupes ki se ratachent a l'azote st de formule CnH2n+1). n=C/V , n=m/M Vm=V/M... bidouille juska ce ke l'unité soit cohérente ac une densité. Après c ke du dessinage... isomérie même formule brute mais pas même formule développée etc... bonne chance
o pire envoie moi l'exo a lange16@hotmail.com ou fr jsai plus

Anonyme

par Anonyme » 09 Nov 2005, 22:55

Salut ouaiche comment vous allez !

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite