Un peu de café

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
popo6412
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 12 Jan 2008, 18:08

un peu de café

par popo6412 » 10 Fév 2008, 19:11

Bonjour tout le monde, j'ai un exercice à faire pr lundi mais je ne comprend absolument rien car j'ai été absente durant une semaine :( (cause de grippe :S) donc s'il vous plait veuillez me résolver cette exercice pr que j'ai enfin un exemple merci bcp d'avance !!

EXERCICE = UN PEU DE CAFE

On trouve dans le commerce du café classique et du café "décaféiné". On peut considérer que la boisson obtenue à partir du café classique contient 2,0 g.L-1 de caféine, alors que celle obtenue à partir d'un café décaféiné en contient 3,0.10^-4 mol.L-1

1) Quelle est la concentration molaire en caféine d'une boisson obetenue à partir de grains de café classique ?

2) Déterminer et comparer la quantité de matière de caféine apportée par la consommation d'une tasse de café classique et d'une tasse de café décaféiné. Le volume d'une tasse peut être estimé à 25mL.

3) Rechercher quelle peut être l'action de la caféine sur l'organisme. Citer d'autres produits commerciaux contenant de la caféine.

4) Proposer une méthode qui permettrait de décaféiner un café classique.

Donnée : M(caféine) = 194,2 g.mol-1



cleyz
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 30 Oct 2006, 16:40

par cleyz » 10 Fév 2008, 19:35

Est-ce que au moins tu as lu ton cours et essayer de le faire ?
Donc si tu ne l'as pas fait essaie et dit nous où tu coinces.

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 11 Fév 2008, 02:32

bonsoir,
Supprimé par la modération.
Yvelines78 ! 3 fois dans la soirée cela fait beaucoup.... Et cette fois, qui plus est, tu infères avec la démarche d'un autre facilitateur!

Tu sais parfaitement que nous ne souhaitons pas que l'on donne les solutions! C'est clairement expliqué dans la politique du forum. Et les conséquences du non respect de cette règle aussi...

cleyz
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 30 Oct 2006, 16:40

par cleyz » 11 Fév 2008, 23:05

Il est plutôt simple ton exercice dit moi ce qui va pas et je t'aiderai :happy2:

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite