Oxydation des colorants au soufre
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
K.Smida
- Membre Naturel
-
par K.Smida » 03 Juil 2008, 12:58
bonjour;
Dans notre domaine professionnelle on applique des colorant au soufre sur des supports en cellulose les colorants qu soufre sont a létat initiale insoluble dans leau après réduction avec Na2S écailles il sera soluble et pénètre dans les fibres cellulosiques, après il sera oxyder soit a laire libre soit avec une solution a 30% de H2O2 peroxyde dhydrogène, se qui nest pas claire cest parfois pour démonter ces colorant on utiliser du permonganate de potassium KMnO4 ou de lhypochlorite de sodium qui est un oxydant, ce qui est paradoxale normalement on doit utiliser un réducteur pour avoir la former initiale soluble dans leau.
Dautre part la neutralisation du KMnO4 est faite par une solution de 30% de peroxyde dhydrogène en milieu acide en présence de lacide acétique. Comment le peroxyde (qui est un oxydant) peut neutraliser le permanganate qui est un oxydent aussi.
-
maurice
- Membre Rationnel
-
par maurice » 05 Juil 2008, 17:06
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que ton message soit lisible, ce qu'il n'est pas, hélas ! C'est un magma imbuvable de mots, et de mots, et de mots.
Alors, recommence. Mets-y des points. Fais des phrases.
En bref : donne-toi d'abord de la peine pour expliquer ton problème, si tu veux qu'on se donne ensuite de la peine pour y répondre.
-
K.Smida
- Membre Naturel
-
par K.Smida » 07 Juil 2008, 08:07
Cher monsieur
avant de répondre ainsi essaie dapprendre que si tu ne saie pas quelque chose il ne faut pas répondre car ce ne sont pas les point et les virgules qui vont te faire comprendre ce problème,
Après et si tu a une éventuelle réponse
. Il faut quelle soit avec plus de politesse,
Je voie que pour toi cest du chinois dans le contexte scientifique et pas lexique, car au moins tu peux avoir une petite réponse,
:briques:
par Dominique Lefebvre » 07 Juil 2008, 22:56
K.Smida a écrit:Cher monsieur
avant de répondre ainsi essaie dapprendre que si tu ne saie pas quelque chose il ne faut pas répondre car ce ne sont pas les point et les virgules qui vont te faire comprendre ce problème,
Bonsoir,Sans prendre parti sur la nature du problème posé, je remarque que ton texte est particulièrement difficile à lire. Par respect pour les autres et aussi pour le réglement du forum, je te demande de vouloir bien rédiger de manière plus lisible en faisant un effort sur l'orthographe. Il ne s'agit pas d'être perfectionniste (je suis loin d'être parfait) mais de faire un minimum d'effort! Après et si tu a une éventuelle réponse
. Il faut quelle soit avec plus de politesse,
Je n'ai pas constaté d'impolitesse dans la réponse de Maurice. Par contre, le ton que tu emploies est à la limite de la courtoisie. Là encore, je te rappelle au règlement du forum. Je voie que pour toi cest du chinois dans le contexte scientifique et pas lexique, car au moins tu peux avoir une petite réponse,
C'est cette phrase qui est du chinois! Que signifie "cest du chinois dans le contexte scientifique et pas lexique, car au moins tu peux avoir une petite réponse" ? C'est incompréhensible! En conclusion, si tu veux intervenir sur notre forum, je te demande un peu plus de courtoisie et de soin dans tes messages. Dominique
-
entropik
- Membre Relatif
-
par entropik » 07 Juil 2008, 23:00
C'est déprimant les gens qui croient que tout leur est dû et qui ne prennent pas la peine de faire le moindre effort
-
K.Smida
- Membre Naturel
-
par K.Smida » 09 Juil 2008, 07:28
mais SVP
Quel courtoisie, règlement, et civisme vous permet de répondre au message des participants en écrivant « désastre » !!! Cest normal pour vous ?
Et avant de ne plus parler dans sur cette discutions je veux vous repondre pour leffort que je suis en train de vous écrire avec ma 4eme langue.
par Dominique Lefebvre » 09 Juil 2008, 07:35
K.Smida a écrit:mais SVP
Quel courtoisie, règlement, et civisme vous permet de répondre au message des participants en écrivant « désastre » !!! Cest normal pour vous ?
Et avant de ne plus parler dans sur cette discutions je veux vous repondre pour leffort que je suis en train de vous écrire avec ma 4eme langue.
Bonjour,Un problème scientifique, même relativement simple comme celui que tu exposes, nécessite d'être exposé clairement et précisément pour obtenir une réponse claire et précise. C'est une loi que nous devons tous respecter, qui est la base même de la communication scientifique.Aussi, si tu veux une réponse précise, je te conseille amicalement de t'adresser dans une langue que tu maîtrises mieux, sur un forum approprié.Il ne s'agit pas d'ostracisme envers toi mais de la recherche de la meilleure efficacité. Dominique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités