Niveau seconde Bilan de matière

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
champloo
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 21 Avr 2006, 14:04

Niveau seconde Bilan de matière

par champloo » 06 Mai 2007, 06:06

Bonjour, j'ai un DM de chimie à faire. Une nouvelle fois, j'étais absente. J'ai en tout quatre exos à faire. J'ai commencé l'un d'entre eux mais comme j'étais absente j'ai rien compris. Alors j'espère que vous pourriez m'aider pour celui-là comme ça, je pourrais faire les autres en me basant sur celui-là puisque les autres sont a peu prés pareils. Et bien, voilà mon exercice:

Lors de la combustion du fer( Fe) dans le dioxygène (O2), il se forme de l'oxyde de fer. de formule FeO.
1/ Ecricre l'équation chimique avec le nombre stoechiométriques corrects.
2/ Construire un tableau, récapitulatif de la transformation.
3/ On réalise la tranformation chimique à partir de 13,0 mol de fer et 10,0 mol de dioxygène.
4/ Déterminer l'avancement maximal et réaliser un bilan de matière à l'état final.
5/ Calculer la masse de l'oxyde de fer. En déduire la masse d'oxyde de fer formé. (pour cette question, j'aipas besoin d'aide)

Voilà, j'espère que vous pourriez m'aider, me donner un coup de pouce pour qu'à partir de cet exo, je comprenne et que je puisse faire mon DM. :triste:



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 06 Mai 2007, 08:28

Dis...heu...les réponses sautent aux yeux. Je te guide sur la premiere, et apres tu essayes.


champloo
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 21 Avr 2006, 14:04

par champloo » 07 Mai 2007, 03:20

OK, merci, je vais maintenant essayer.

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite