Exerice chimie seconde

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
maurice
Membre Rationnel
Messages: 849
Enregistré le: 27 Juin 2006, 19:40

par maurice » 02 Nov 2006, 22:14

Jamais !
L'industrie des cosmétiques produit des produits à raison de plusieurs tonnes par jour.
Si on voulait les extraire de produits naturels, il faudrait des milliers de tonnes de fleurs pour produire une seule tonne d'extrait. On ne trouverait pas les millliers de tonnes de fleurs. Et même si on les trouvait, le prix de revient serait trop cher. Et la qualité des produits naturels est trop irrégulière, car elle varie avec la provenance, les saisons, etc.
Il y a des excceptions, comme le café et le chocolat. On n'est pas encore parvenu à trouver la composition complète de ces deux arômes. Pour le café on a trouvé les 600 premières substances de l'arôme de café, par ordre d'abondance. Mais quand on fait le mélange de ces 600 substances, on trouve que l'odeur obtenue rappelle bien un peu le café, mais ... que ce n'est pas tout à fait ça. Il y a encore des substances en quantités infimes qu'il reste à découvrir : on cherche !



fredo
Membre Naturel
Messages: 49
Enregistré le: 25 Oct 2005, 20:27

par fredo » 03 Nov 2006, 10:22

bonjour,
je n'ai pas réflechi a tout ce que vous avez dit donc j'avais répondu oui, mais en voyant ce que vous avez marqué je comprend mieux et effectivement toutes les molécules n'existent pas dans la nature pour soigner l'homme. Encore merci de votre aide.
Bonne journée.
Fredo

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite