Déterminer la pression d'une chambre de combustion

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jonses
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Déterminer la pression d'une chambre de combustion

par jonses » 27 Nov 2020, 20:48

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout un expert en combustion, et j'ai une quesion que je me pose et à laquelle je n'arrive pas à répondre. Je n'ai pas fait de combustion au cours de mes études scientifiques et j'ai perdu les quelques cours de chimie que j'avais (je n'ai plus eu de chimie après la prépa scientifique).

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Considérons une équation chimique de combustion entre un comburant et un carburant qui donne un certain produit



La question que je me posais est : Comment déterminer la bonne plage de pression qu'il faut imposer dans la chambre de combustion pour que la combustion du mélange puisse se produire ?

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En me posant cette question, je pensais par exemple au moteur à explosion dans une voiture : le mélange est comprimé à une certaine pression dans la chambre de combustion de sorte que la réaction de combustion se produise sous l'effet d'une étincelle. (Je me trompe peut-être sur les mots, mais je pense que c'est cette idée-là pour le moteur de voiture "classique").

Et là je me demandais, comment peut-on savoir la valeur minimale au-dessus de laquelle doit se situer la pression de la chambre de combustion pour que la réaction de combustion d'un mélange se produise ?

J'ai écrit ce post dans la section Chimie, car lorsque je cherchais sur internet des informations sur la combustion, on parlait beaucoup de chimie, de réaction en chaîne, d'enthalpie standard de formation etc. Mais je ne trouvais pas la réponse à ma question.

Je vous remercie d'avance pour votre aide



ProfesseurFrixiZ
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2020, 02:39

Re: Déterminer la pression d'une chambre de combustion

par ProfesseurFrixiZ » 21 Jan 2021, 23:54

Bonjour @Jonses, cela dépend du niveau de précision que vous essayez d'atteindre vis-à-vis des outils à votre disposition.

Retour des calculs de l'enveloppe:

Établir la température et la pression de référence juste avant l'allumage en utilisant le taux de compression, le taux de suralimentation (si le moteur est suralimenté) et les conditions ambiantes.
Calculez le dégagement de chaleur en utilisant le LHV du carburant et le rendement de combustion approprié.
Calculez l'augmentation de la température et de la pression pour le dégagement de chaleur en supposant un volume constant de la chambre de combustion. Ajoutez ce delta en plus de la température et de la pression de pré-allumage.
Utilisation d'outils de simulation 1D simples:

Appliquer les lois des gaz parfaits (avec des corrections pour les propriétés de l'air, si disponibles) pour l'ensemble du processus de compression.
Supposons un moment d'allumage et ajoutez de la chaleur de combustion pendant ce temps
Vous devriez obtenir un profil de température et de pression en fonction du volume (ou de l'angle de course ou de manivelle).
Utilisation d'outils de modélisation de moteur spécialisés:

Configurez et paramétrez votre moteur particulier à l'aide du modèle de moteur standard. Choisissez les propriétés de carburant appropriées.
Configurez les modèles de refroidissement et de lubrification selon les spécifications de votre moteur.
Appliquez le taux de dégagement de chaleur ou laissez le modèle de combustion chimique (si disponible) pour fonctionner arriver au flux de chaleur.
Vous devriez obtenir un profil de température et de pression en fonction du volume (ou de l'angle de course ou de manivelle).
En général, le max-max se produit dans des conditions de puissance maximale à pleine charge. Mais vous voudrez peut-être également vérifier le couple maximal maximal.

J'espère que cela t'aides.

 

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