Croissance des cristaux-Cristallisation
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
ernaiss
-
par ernaiss » 07 Oct 2006, 15:02
bonjour!!! je suis actuellement en première s et je realise dans le cadre des tpe une etude de cristallisation.cependant je rencontre une dificulté pour trouver une problematique car cela ne doit pas s'agir dune simple question....je pensais à etudier la cristallisation sous diferentes conditions ( vitesse de refroidissement,pression,ou bien sous l'influence d'un courant electrique) mais je ne sais pas s'il y aura de bonnes interpretations à effectuer alors si quelqun pourrait me renseigner ou bien me proposer une autre problematique....Merci bcp!
-
rackametal
- Membre Naturel
-
par rackametal » 07 Oct 2006, 19:51
Le sujet de la cristallisation est vaste et assez compliqué. Le principe de base de formation de cristaux est la germination-croissance. Après, tout dépend de ce que tu cherches. Trouver les facteurs influençant sur la vitesse de formation des cristaux , leur taille, etc est faisable mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches....
-
maurice
- Membre Rationnel
-
par maurice » 07 Oct 2006, 22:26
Tu cherches à savoir quoi, au fait ?
-
ernaiss
-
par ernaiss » 08 Oct 2006, 12:32
Justement je ne sais pas exactement tout ce que je pourrais étudier en tant que problematique sur les cristaux.Sinon comme élément d'analyse je peut m'interresser à leur polymorphisme,à la structure atomique,il a bcp à faire...Mais en plus de cela, il me manque seulement la problematique,une question à la quelle je trouverai la reponse en experimentant...C'est pour cela que j'ai songé aux conditions de cristallisation,mais si vous me proposez autre chose,je suis preneur!!!Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités