Controle le stress
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
lililouve
- Membre Naturel
-
par lililouve » 07 Oct 2012, 19:06
bonjour je suis en 3eme et j'ai un controle mardi sur les ions , sur la conduction du courant electrique dans les solutions aqueuse .
LE probleme c'est que je n'ai rien compris .
pouvez vous m'aider
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 07 Oct 2012, 22:28
Salut,
Pour contrôler ton stress normalement il y a des exercices de respiration à faire.
Assieds-toi dans une position confortable, le dos droit et les bras reposés.
Inspire profondément par les narines, puis expire doucement par la bouche, en vidant ta tête de toute pensée négative et plus généralement de toute pensée.
Puis après révise un peu et demande de l'aide à tes amis ou à ton professeur sur les notions que tu n'as pas compris. Le tout dans le calme et la sérénité :)
-
C.Ret
- Membre Relatif
-
par C.Ret » 08 Oct 2012, 12:33
Bonjour,
Et oui les meilleurs excercices pour éviter tout stress aux exams sont ceux que l'on fait régulièrement tout au long de l'année pour réviser ses cours, s'entrainer et maintenir (ou approfondir) ses connaissances.
Ces excercices sont bien plus efficaces que des exercices de respiration nasale ! :ptdr:
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 08 Oct 2012, 15:52
De la dérision C.Ret, de la dérision... ;)
Tu te doutes bien que je ne peux être totalement sérieux en disant cela : Un travail régulier apporte toujours ses fruits. Quoi que l'on fasse cela sera toujours plus utile que des exercices de méditation.
Mais ça se discute. Il arrive certainement un moment où gérer son stress peut être déterminant dans la réussite aux concours/examens et notamment aux oraux.
Bon, je vois bien que notre amie lililouve n'en est pas encore là. Mais ne pas comprendre son cours en l'ayant appris maintes et maintes fois cela arrive parfois, malheureusement.
-
C.Ret
- Membre Relatif
-
par C.Ret » 08 Oct 2012, 16:57
C'est très vrai,
il n'y a rien de pire que de se retrouver tout seul devant les difficultés et devoir apprendre ou être interrogé (et donc évalué) sur des sujets et des techniques que l'on a pas (encore) eut le temps de faire siennes.
Cela m'est arrivé bien trop souvent pendant mes études (il n'y avait pas d'entre-aide en ligne et les personnes compétentes prêtes à passer un peu de temps pour répondre à mes questions ont lontemps été inexistantes !).
Et c'est très vrai que l'on apprend mieux lorsque l'on est détendu, calme et serein. Ce n'est pas toujours facile d'être dans un bon état d'apprentissage et cela ne dépend pas toujours uniquement de sa bonne volonté. Cela dépend beaucoup du milieu et des circonstances.
Donc, oui, je suis tout à fait d'accord, avoir son petit cérémonial avant de se cncentrer sur ses révisions et devoir est un bon réflexe ! :we:
-
lililouve
- Membre Naturel
-
par lililouve » 10 Oct 2012, 13:20
C.Ret a écrit:C'est très vrai,
il n'y a rien de pire que de se retrouver tout seul devant les difficultés et devoir apprendre ou être interrogé (et donc évalué) sur des sujets et des techniques que l'on a pas (encore) eut le temps de faire siennes.
Cela m'est arrivé bien trop souvent pendant mes études (il n'y avait pas d'entre-aide en ligne et les personnes compétentes prêtes à passer un peu de temps pour répondre à mes questions ont lontemps été inexistantes !).
Et c'est très vrai que l'on apprend mieux lorsque l'on est détendu, calme et serein. Ce n'est pas toujours facile d'être dans un bon état d'apprentissage et cela ne dépend pas toujours uniquement de sa bonne volonté. Cela dépend beaucoup du milieu et des circonstances.
Donc, oui, je suis tout à fait d'accord, avoir son petit cérémonial avant de se cncentrer sur ses révisions et devoir est un bon réflexe ! :we:
merci a tous , j'ai fait mon controle mardi je pense que sa c'est pluto bien passé je vous informerais de ma note ..... :lol3: :id: :scotch: :k2k: :briques:
-
C.Ret
- Membre Relatif
-
par C.Ret » 10 Oct 2012, 14:34
Super :++:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités