Conseil livre sur la combustion

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
jonses
Membre Relatif
Messages: 496
Enregistré le: 19 Mai 2013, 10:33

Conseil livre sur la combustion

par jonses » 27 Nov 2020, 15:19

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à l'étude de la combustion. Malheureusement, je n'ai pas eu de cours sur ce sujet (formation purement aérodynamique). Donc on peut dire que je suis un ignorant sur ce sujet. De plus mes cours de thermochimie et de cinétique chimique remontent à loin et je les ai perdus. (et la combustion n'a pas été vraiment abordée, c'était sommaire).

Je sollicite donc votre aide pour avoir des conseils de livre/manuel scientifique complet sur la combustion.

Je cherche de préférence un ouvrage complet qui présente la combustion dans le plus d'aspects possibles (thermodynamique, thermochimie, thermocinetique, cinétique chimique etc.). Et le top serait avec en plus du cours des exemples et exos/problèmes.

Et le top du top serait que l'ouvrage donnent toutes les notions de bases dans les différents aspects abordés (thermochimie, cinétique etc..) avant d'entrer en profondeur. Mais si ce n'est pas le cas, je suis prêt à acquérir des ouvrages complémentaires.

Si quelqu'un connaîtrait donc un bon ouvrage scientifique sur la combustion, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide



 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite