Chimie2: conductivité et resistivité. (URGENT)
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
damien62
-
par damien62 » 11 Jan 2007, 13:24
bonjour a tous, j'ai un exo de chimie que je ne comprend pas du tout.
un systeme de production d'eau ultra pure delivre dix L.min-1 d'eau dont les particule de diametre superieur a 0.22µm ont été eliminées.
sa resistivié est de 18.2 Mohm. cm a 25°
1) quel est la conductivité en mS.cm-1 de cette eau?
2) en admettant que les ions presant dans la solution on une conductivité ionique molaire moyenne de 10mS.m².mol-1, calculer la somme des concentration des ions dans cette eau.
merci d'avance a tous
par Dominique Lefebvre » 11 Jan 2007, 14:21
damien62 a écrit:bonjour a tous, j'ai un exo de chimie que je ne comprend pas du tout.
un systeme de production d'eau ultra pure delivre dix L.min-1 d'eau dont les particule de diametre superieur a 0.22µm ont été eliminées.
sa resistivié est de 18.2 Mohm. cm a 25°
1) quel est la conductivité en mS.cm-1 de cette eau?
2) en admettant que les ions presant dans la solution on une conductivité ionique molaire moyenne de 10mS.m².mol-1, calculer la somme des concentration des ions dans cette eau.
merci d'avance a tous
Dis moi, Damien, as-tu appris ton cours? C'est une pure question de cours!
-
damien62
-
par damien62 » 11 Jan 2007, 19:05
ben justement j'ai pas le cour car personne veut me le passerr donc chui en galere.Stp aide moi car c'est pour demain!!!!
par Dominique Lefebvre » 11 Jan 2007, 19:23
damien62 a écrit:ben justement j'ai pas le cour car personne veut me le passerr donc chui en galere.Stp aide moi car c'est pour demain!!!!
Mais comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne sais pas ton cours! Tu as bien un bouquin, non!
Te faire l'exercice, sans que tu comprennes de quoi il retourne ne présentrait aucun intérêt!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités