Dm de chimie svp!

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
La_mistinguette
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2006, 20:41

Dm de chimie svp!

par La_mistinguette » 02 Jan 2007, 15:07

Bonjour tout le monde! "Bonne année et bonne santé" Voilà c'est pour moi la 1ère fois que je viens ici et c'est parce que j'ai un problème avec mon dm de chimie donc si vous pouvez m'aider cela serait généreux de votre part. Voici l'excercice de chimie. Merci de bien vouloir m'aider :)

REACTION ENTRE LE DIOXYDE DE SOUFRE ET LES IONS FER (III)
On mélange un volume V1=20,0mL de solution de dioxyde de soufre SO2 de concentration C1=1,5.10-²mol.L-1 avec V2=30,0mL de solution de chlorure de fer (III) Fe3+ + 3Cl- de concentration C2=5,0.10-3mol.L-1. Les produits de la réaction sont des ions fer(II) Fe²+ et sulfate SO4²-
1. Comment caractériser la formation de ces espèces? Ecrire les équations des réactions correspondantes.
2. a. Quelle est la nature de la réaction qui se produit? Ecrire son équation.
b. Quelle est la transformation subie par le dioxyde de soufre? Quel rôle joue-t-il dans la réaction?
3. Déterminer la composition finale en concentration de la solution. (prendre garde à la dilution)

Merci d'avance :)



maurice
Membre Rationnel
Messages: 849
Enregistré le: 27 Juin 2006, 21:40

par maurice » 02 Jan 2007, 22:26

On veut bien aider ceux qui ont de la peine. Mais on ne veut pas faire tout, et toi rien. Ce serait trop facile. Tu n'aurais qu'à tapoter un instant sur ton clavier, puis prendre une bière au frigo, en attendant que les braves négres du Forum se creusent la tête à ta place, et fassent tout le travail.
Alors non !
Essaie ! Fais quelques essais, même improductifs, dis-nous où tu croches. On t'aidera à franchir l'épreuve.
Aide-toi et le ciel t'aidera, dit un vieux proverbe !

La_mistinguette
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2006, 20:41

par La_mistinguette » 02 Jan 2007, 22:43

Justement je viens ici pour que l'on m'aide à ce DM :triste:
Quand je vais sur des forum j'aide les gens et quand c'est moi qui a un problème et bein on me répond comme ca :triste:
Si il y a quelqu'un de plus généreux qui pourez m'aider svp! je ne demande pas de me le faire mais de m'aider.

maurice
Membre Rationnel
Messages: 849
Enregistré le: 27 Juin 2006, 21:40

par maurice » 02 Jan 2007, 23:05

Allons. Cherche !
Le SO est le réducteur (puisque S se trouve sous forme de sulfate à la fin) et le fer Fe3+ est l'oxydant. Tu dois bien savoir équilibrer une équation redox, non ? Surtout qu'on te dit la nature des espèces et autres ions qui vont se trouver à la droite de la flèche.

La_mistinguette
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2006, 20:41

par La_mistinguette » 02 Jan 2007, 23:20

Oui merci. Oui je sais équilibrer l'équation redox. Pourait-tu m'aider pr la suite stp.

La_mistinguette
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2006, 20:41

par La_mistinguette » 02 Jan 2007, 23:39

maurice je t'ai envoyé un message privé!

La_mistinguette
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2006, 20:41

par La_mistinguette » 03 Jan 2007, 13:57

Svp aidez moi :triste: je n'y arrive vraiment pas j'ai essayé mais sans succès. Bon voilà je vous dit pourquoi je n'y arrive pas, c'est parce que j'ai quelqu'un qui m'est très proche qui vient d'avoir un accident (renversé par une voiture :triste: ). C'est pour cela que je vous demande de l'aide pr ce DM. SVP je vous redevrez ça en vous aidant pr autre chose si vous voulez mais là j'ai vraiment besoin de votre aide please!

La_mistinguette
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2006, 20:41

par La_mistinguette » 03 Jan 2007, 14:42

OU y a t'il d'autres personnes capable de m'aider?

La_mistinguette
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2006, 20:41

par La_mistinguette » 03 Jan 2007, 23:14

Ca y es j'ai réussi à faire mon exo :) Merci quand meme.

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite